Comment accuser réception d’un mail en anglais? « Accuser réception d’un mail », par définition, signifier notifier à son correspondant que l’on a bien reçu son mail. On atteste la bonne réception du courrier electronique reçu. Commencer un mail en anglais ou bien conclure un mail en anglais est une chose. Accuser réception d’un e-mail en anglais en est une autre. C’est pourquoi cet article se concentre sur la manière dont vous pouvez accuser réception d’un mail, de manière formelle et en utilisant des expressions adéquates. Vous trouverez également, en fin d’article, une liste de vocabulaire liée au champ lexical de l’e-mail en anglais. Vous avez la possibilité de télécharger gratuitement et directement sur votre a-ordinateur cette liste de vocabulaire.

accuser réception mail courrier anglais

Les formules anglaises qui expriment la bonne réception d’un e-mail

Il est important de notifier le fait d’avoir reçu le courrier ou bien le mail de son correspondant. Pour se faire, voici quelques expressions en anglais que vous pourrez utiliser pour la rédaction de votre propre e-mail:

  • I have the honour to acknowledge receipt of your e-mail (j’ai l’honneur d’accuser réception de votre e-mail)
  • I acknowledge receipt of your e-mail (j’accuse réception de votre e-mail)
  • I acknowledge receipt of your complaint (j’accuse réception de votre plainte)
  • I acknowledge receipt of your request (j’accuse réception de votre demande)

Pour être plus précis, il est possible de rajouter la date ainsi que le sujet de l’e-mail pour lequel on accuse réception:

  • I acknowledge receipt of your e-mail of 12 December 2020 regarding the request …(j’accuse réception de votre e-mail du 12 décembre 2020 concernant la demande…)
  • We have the pleasure of acknowledging receipt on (date of reception) of your post mail by which you sent us the payment for your last invoice concerning the order referenced here above (nous avons le plaisir d’accuser réception de votre courrier electronique le (date de réception du mail) qui nous envoie le paiement de votre dernière facture, concernant la commande référencée ci dessus)

Voici un modèle d’accusé réception de mail en anglais, à télécharger sous format PDF.

exemple accusé réception mail anglais

N’oubliez jamais de rappeler vos noms et prénoms dans un mail en anglais. Si vous en avez l’opportunité, vous pouvez générer une signature électronique en quelques minutes afin de personnaliser vos e-mails.

Le vocabulaire du mail en anglais

Voici une liste de vocabulaire sur l’e-mail en anglais qui reprend toutes les spécificités du mail à l’anglaise, à télécharger gratuitement et directement sur votre ordinateur.

voc mail anglais