Comment apprendre l’anglais à 6 ans gratuitement? Il est prouvé que plus le cerveau est jeune, plus l’apprenant aura des facilités à apprendre une langue étrangère. C’est pourquoi, dès l’âge de 6 ans, vous pouvez d’ores et déjà faire apprendre l’anglais à un enfant de six ans, qui mémorisera avec aisance et efficacité le vocabulaire découvert ainsi que les tournures grammaticales anglaises. Mais quelles sont les méthodes et outils pour apprendre l’anglais à un enfant de six ans? Avec quel pédagogie éducative? Cet article vous donne toutes les astuces ainsi que le matériel nécessaire pour que dès six ans, les enfants puissent apprendre la langue de Shakespeare.

apprendre anglais gratuitement à 6 ans

Les livres pour apprendre l’anglais gratuitement, dès 6 ans

Les histoires en anglais sont un excellent moyen pour que les touts petits apprennent du nouveau lexique et mémorisent avec efficacité les tournures de phrases, la prononciation ainsi que les intonations. Pour se faire, il est nécessaire qu’un adulte lise les histoires à l’apprenant. Si ce n’est pas possible, vous pouvez opter pour les « audiobooks« . Ainsi, pas besoin de passer du temps à lire des histoires aux touts petits, mais laissez les plutôt s’endormir avec des petites histoires simples en anglais (qu’ils connaissent déjà en français de préférence, afin qu’ils puissent faire des parallèles.) Ils habitueront leur oreille aux sonorités anglaises sans même avoir l’impression de travailler et l’apprentissage de la langue se fera naturellement. Les livres que nous pouvons vous conseiller pour que les enfants de 6 ans commencent à apprendre l’anglais sont les suivants: « Matilda », « The Gruffalo », « The Very Hungry Caterpillar » ou encore « Hippo has a hat ». Pour plus de détails sur les livres pour apprendre l’anglais dès le plus jeune âge, nous vous conseillons cet article qui donne une liste détaillées des meilleurs livres pour apprendre l’anglais de la maternelle à l’école primaire.

Si vous souhaitez apprendre l’anglais gratuitement, voici une sélection de livres simples à télécharger sous format PDF:

Les dessins animés pour apprendre la langue anglaise

Dès le plus jeune âge, il ne faut pas hésiter à mettre des petits dessins animés en anglais aux enfants, sans sous titres. Grâce aux images et aux actions des personnages, ils pourront assimiler de nombreux mots de vocabulaire en anglais directement mis en contexte. C’est une excellente méthode pour assimiler du lexique et travailler la compréhension orale. Il existe de nombreux dessins animés qui demandent un travail de répétition aux enfants, ce qui, en plus de travailler la compréhension orale, leur permet de progresser au niveau de l’expression orale ainsi que la prononciation. Cette méthode simple et ludique va permettre aux enfants d’apprendre l’anglais sans passer par les méthodes pédagogiques classiques: ils n’auront donc pas l’impression de travailler, et pourtant, vous pourrez constater de nets progrès en anglais dès les premiers mois. Voici une liste de dessins animés pour apprendre l’anglais dès l’âge de 6 ans:

  • Muzzy
  • Peppa Pig
  • Gogo’s Adventure With English
  • Little Pim
  • The Gruffalo
  • The Gruffalo’s child