Apprendre la langue la plus parlée dans le monde, c’est naturellement le souhait de beaucoup de personnes. En effet, l’apprentissage de l’anglais est un élément essentiel, que ce soit d’un point de vue personnel ou professionnel. Les français sont réputés pour êtres les derniers de la classe en anglais et beaucoup souhaitent apprendre la langue sans avoir à voyager, et donc à quitter la France. C’est pourquoi nous avons écrit cet article afin de vous donner quelques petits tips pour apprendre l’anglais gratuitement à Paris, la capitale des mauvais élèves en anglais. Pour apprendre la langue de Shakespeare sans avoir à dépenser un centime ni quitter Paris, c’est ici…

apprendre l'anglais gratuitement à Paris

Franglish, un site de rencontre pour se faire des amis anglophones sur Paris: switch table and meet a new partner!

Ce site vous permet de rencontrer un natif autour d’un verre dans Paris, comme on le ferait lors d’un speed dating. Avec « Franglish« , le principe est simple, 7mn en français, 7mn en anglais, pour que cette méthode profite aux deux partis. Ces petits rendez vous ont lieu de 19h à 21h selon vos disponibilités, dans différents bars de Paris. Si c’est gratuit, c’est dans vos prix!

Polyglotclub, le club qui met en avant les échanges en langues étrangères

« Polyglotclub » vous propose des apéros qui vous mettent en contact et vous permettent de discuter avec des gens qui viennent des quatre coins de la planète. De belles rencontres garanties, qui vous donneront l’opportunité de vous revoir plus régulièrement sur Paris, et donc, d’améliorer votre anglais sans même vous en rendre compte. Vous avez seulement besoin de motivation et de bonne humeur. Gratuits et ouverts à tous, ces discussions ont lieu tous les dimanches de 19h à 22h.

Meetup pour apprendre l’anglais gratuitement et en groupe sur Paris

Il s’agit de favoriser les rencontres locales avec personnes étrangères afin d’améliorer leur quotidien et d’apprendre la langue: « Meetup » vous propose un concept gagnant gagnant ! On créée sa communauté en fonction de ses passions pour apprendre à parler anglais à Paris. Top.

Club international, l’association sans frontières pour apprendre l’anglais sur Paris

Alors 15 euros par an, c’est franchement presque gratuit ! Cette association « Club International » accueille des étudiants internationaux à Paris avec des activités culturelles et conviviales ou encore  des ateliers et des événements tels que des concerts, des voyages des expositions… pour favoriser les échanges internationaux et apprendre à parler anglais tout en s’amusant.

La mairie de Paris, pour adopter l’anglais gratuitement dans la capitale

De plus en plus de mairies proposent aujourd’hui des cours d’anglais gratuits pour tous les âges (pour les enfants, las adultes souhaitant améliorer leur anglais, les professionnels…) Renseignez vous auprès de votre mairie, en fonction de votre arrondissement, pour savoir si cette dernière propose des cours d’anglais gratuits. Si c’est le cas, vous découvrirez une opportunité en or pour apprendre cette langue universelle pleine de richesses.

Des visites de Paris entièrement en anglais

Quoi de mieux que de visiter la ville de l’amour (ou la redécouvrir pour certains) dans la langue de Shakespeare pour apprendre à parler anglais? Allant des news Paris tours qui proposent des visites quotidiennes de Paris gratuitement (départ St Michel) aux visites de musées et expositions commentées en anglais, Paris regorge de nombreux moyens plus efficaces les uns que les autres pour apprendre à parler anglais tout en apprenant des choses et en prenant du bon temps.

Les librairies British, pour les amoureux de lecture qui souhaitent découvrir la langue anglaise ou bien perfectionner leur anglais

Paris ne manque pas de librairies dans lesquelles vous trouverez des tas d’ouvrages de qualité en anglais. Vous trouverez « WHSmith » , une charmante librairie / salon de thé située juste à côté du Louvres. Très bien décorée, vous trouverez chaussure à votre pied pour apprendre l’anglais. Vous pouvez également opter pour la librairie anglaise « The Abbey Bookshop », qui offre de nombreux ouvrages anglais, américains, canadiens et encore plein d’autres livres étrangers. Encore une fois, il est certain que bous trouverez votre bonheur pour apprendre à parler anglais.

Il existe bien entendu d’autres moyens pour apprendre l’anglais sans avoir à quitter la capitale: les applications sur votre smartphone ! Ce site vous permettra de choisir l’application la mieux adaptée à vos besoins pour progresser rapidement et efficacement en anglais.