Comment apprendre l’anglais au Pays-Bas? Vous souhaitez apprendre la langue de Shakespeare tout en vivant dans un pays agréable et chaleureux? Alors direction les Pays Bas. Ce petit pays situé au nord ouest de l’Europe est réputé pour ses célèbres champs de tulipes, ses fameux moulins à vent ainsi que ses nombreuses pistes cyclables. Il est très facile de s’intégrer au sein des grandes villes telles qu’Amsterdam par exemple. Vous n’aurez aucun mal à échanger avec les habitants des Pays-Bas, qui parlent tous anglais, ou encore avec les nombreux étrangers qui y habitent. Dans tous les cas, vous aurez à parler anglais, que ce soit pour se faire de nouveaux amis ou pour se débrouiller dans le pays. Cet article vous liste les différentes opportunités qui s’offrent à vous afin d’apprendre l’anglais aux Pays-Bas.

Comment apprendre anglais aux pays bas

Apprendre l’anglais en travaillant aux Pays-Bas

Tout d’abord, vous serez constamment baignés dans la langue anglaise aux Pays-Bas, que ce soit dans la rue, à la télé, au niveau des journaux… Alors pourquoi de pas s’imprégner encore plus de la langue anglaise en immersion totale aux Pays Bas? Travailler aux Pays Bas vous permettra de constater très raidement des progrès efficaces en anglais. Si vous avez un niveau débutant, vous pouvez commencer par des jobs faciles d’accès qui n’exigent pas que vous soyez bilingue, comme le service, la restauration ou l’hôtellerie par exemple. Tout ce que vous aurez à faire au préalable, c’est de vous préparer des fiches lexiques liées à la thématique du job que vous convoitez et de les apprendre par cœur. Il est également conseillé de revoir les points essentiels de la grammaire anglaise afin que vous soyez en capacité de structurer quelques phrases simples en anglais. Vous pouvez également vous préparer une liste de phrases en anglais que vous serez amené à utiliser fréquemment lors de votre prochain poste, comme, si nous prenons l’exemple de l’hôtellerie, « combien de nuit comptez vous restez? » ou encore, « désirez vous une chambre simple ou une chambre double? ». Le plus gros de l’apprentissage de la langue anglaise se fera une fois en poste, lorsque vous serez en immersion totale et forcés de comprendre l’anglais. Vous constaterez de nets progrès en compréhension orale ainsi qu’en expression orale. Il est donc intéressant d’essayer de lire les journaux du pays afin d’également travailler sa compréhension écrite.

Fille au Pair pour apprendre l’anglais aux Pays-Bas

Il s’agit d’une démarche très simple. Vous devez vous rendre sur un site de recrutement officiel afin de trouver une famille d’accueil aux Pays-Bas. Nous insistons sur le fait qu’il faille passer par un site de recrutement officiel afin d’éviter les mauvaises surprises et de vous assurer que la famille dans laquelle vous serez accueillis soit bien conforme à vos attentes. Ainsi, à l’aide de cette méthode, vous pourrez apprendre l’anglais au sein d’une famille hollandaise qui aura pour devoir de vous nourrir, vous blanchir et vous loger. Vous devrez en contrepartie vous occuper des enfants et parfois, procéder à quelques tâches ménagères simples. Vous pouvez dans certains cas recevoir de l’argent de poche de manière hebdomadaire ou encore un salaire tous les mois. Cette méthode est un excellent moyen pour apprendre la langue anglais aux Pays-Bas.

Si vous souhaitez partir apprendre l’anglais à l’étranger mais n’êtes pas encore bien certain de la destination, nous vous conseillons cet article qui vous liste les meilleures destinations pour partir apprendre l’anglais.