Comment apprendre l’anglais commercial gratuitement? Vous souhaitez partir travailler à l’étranger et l’anglais commercial devient clairement indispensable pour votre carrière professionnelle? Ou tout simplement, vous travaillez avec des équipes internationales et l’anglais est devenu nécessaire pour mener à bien vos différentes tâches professionnelles ? Pas de panique, cet article vous liste les différentes opportunités qui s’offrent à vous afin que vous puissiez apprendre avec rapidité et efficacité l’anglais commercial et professionnel gratuitement. Grâce à internet et ses nombreux collaborateurs, vous pourrez avoir accès à des informations utiles et des supports de qualité afin d’apprendre à parler un anglais commercial sans faille.

comment apprendre anglais commercial gratuitement

La radio pour apprendre l’anglais commercial

La radio anglophone est un outil merveilleux afin de travailler sa compréhension orale ainsi que la prononciation des mots et les intonations montantes et descendantes de certaines phrases. De plus, le fait d’écouter régulièrement la radio vous maintient informé des dernières nouvelles sur le monde qui nous entoure, ce qui peut être un atout non négligeable dans le monde commercial. Nous avons sélectionné pour vous deux radios anglophones incontournables; une pour le Royaume-Uni et une autre pour les États-Unis:

Bloomberg, la radio pour apprendre l’anglais commercial américain

Vous pouvez télécharger l’application Bloomberg Radio+ afin de pouvoir rester informés des dernières tendances du marché à toute heure de la la journée ou de la nuit, directement depuis votre smartphone. La radio Bloomberg est spécialisée dans le commerce et l’économie et vous permettra ainsi de vous familiariser avec le lexique commercial et économique prononcé par des analystes financiers anglophones. Si vous ne disposez pas de smartphone, il est tout à fait possible d’écouter Bloomberg Radio depuis le site internet.

Share Radio, la radio anglaise consacrée aux affaires et à la finance

Grâce à Share Radio, vous resterez informés sur l’actualité économique en découvrant le vocabulaire commercial en anglais. En effet, Share radio aborde de nombreux sujets tels que des conseils sur les placements financiers ou encore des analyses de marché expliquées par de véritables analystes qualifiés. Le niveau de langue est très accessible et vous permettra de progresser rapidement tout en découvrant de nombreuses informations et conseils sur les thématiques liées à la finance et aux investissements.

Apprendre l’anglais commercial à travers des livres spécialisés

Apprendre l’anglais commercial par les livres est une très bonne initiative. Si possible, il est très intéressant de combiner la méthode radio / livres afin de travailler le maximum d’activités langagières. Vous pourrez travailler votre compréhension orale ainsi que votre prononciation grâce à la radio et votre compréhension écrite et orthographe grâce aux livres (qui de plus, vous aident à comprendre certaines structures grammaticales). Nous avons sélectionné pour vous quelques livres de qualité afin d’apprendre l’anglais commercial:

« L’anglais économique et commercial » de Jean-Pierre Berman

Ce livre, peu onéreux, vous offrira des informations cruciales sur le commerce international en abordant les thématiques du développement des nouvelles technologies et des nouveaux services, l’activité économique et commerciale de la banque, de la bourse, des transports, des droits des sociétés, du marketing, de la distribution ou encore la mondialisation des échanges. Ce livre complet et riche en lexique commercial vous apportera de nouvelles notions grâce aux nombreuses définitions, textes et illustrations qu’il comprend. De plus, il comporte certaines phrases clé avec leur traduction directe en français. Si vous souhaitez tester vos connaissances, ce livre contient également des exercices de contrôle ainsi que leur corrigé.

« S’initier à langlais commercial en 40 leçons » de Michel Marcheteau

Cet outil d’auto apprentissage vous permettra de pratiquer l’anglais commercial rapidement. Vous découvrirez ainsi l’anglais des échanges commerciaux et la communication professionnelle. Cet ouvrage est extrêmement concis, simple et concret et ne demande pas d’avoir un anglais parfait pour l’apréhender. Les personnes commençant à s’initier à la langue peuvent tout à fait en faire la lecture. De plus, l’ouvrage comporte des fiches de vocabulaire qui vous aideront à parfaire votre anglais commercial. Ce livre aborde de nombreuses thématiques telles que la distribution, la banque, le secrétariat, le marketing… Autant de secteurs essentiels de la vie économique qui vous offriront des connaissances complètes pour parler un anglais commercial sans failles.

Pour apprendre l’anglais à travers les livres, nous vous conseillons cet article qui vous liste les meilleurs livres pour apprendre l’anglais.

Les journaux pour apprendre l’anglais commercial

La presse papier est un excellent outil pour découvrir du lexique commercial chaque jour tout en restant informés des dernières nouvelles. De plus, le format est agréable et ne vous submerge pas d’informations en tout genre. Très structurés, à l’aide de grands titres, les journaux s’avèrent être un très bon outil pédagogique. Nous avons sélectionné pour vous un journal de qualité afin d’apprendre l’anglais commercial:

Le « Financial Times »

Ce journal britannique est distribué chaque jour. Excellente nouvelle lorsque l’on sait que la clé de l’apprentissage est la régularité. Toute l‘actualité économique mondiale s’offre ainsi à vous. En lisant le Financial Times quotidiennement, vous constaterez de nets progrès en termes de compréhension écrite, d’orthographe et vous apprendrez de nouvelles tournures de phrases en anglais ainsi que des points grammaticaux essentiels sans même vous en rendre compte. De plus, vous apprendrez constamment du nouveau lexique lié à l’économie.

Les applications pour apprendre l’anglais

De nombreuses applications vous permettront d’acquérir un anglais commercial de qualité. Si vous souhaitez apprendre l’anglais professionnel et commercial à travers les application sur smartphone, nous vous conseillons cet article qui vous liste les meilleures applications pou apprendre l’anglais.