Comment apprendre l’anglais en 10 minutes par jour? La clé de l’apprentissage d’une nouvelle langue, c’est l’assiduité et la régularité. Si vous vous imposez un rythme de 10mn par jour, cela peut être très bénéfique, même si le laps de temps semble ridicule. Tant que vous apprenez tous les jours de nouvelles notions, de nouveaux mots de vocabulaire ou de nouveaux points grammaticaux essentiels, vous vous dirigez vers la case « bilingue ». Certes, apprendre l’anglais en seulement 10 minutes par jour prendre bien plus de temps pour arriver à une maîtrise sans faille de la langue de Shakespeare. En revanche, l’apprentissage de la langue, bien que plus long, sera plus efficace. Vous ne recevez pas une tonne d’informations à la minute et avez le temps d’assimiler les nouvelles notions. Vous éviterez ainsi les confusions et les malentendus. Cet article vous liste les différentes méthodes qui s’offrent à vous afin que vous appreniez l’anglais en seulement dix minutes par jour.

comment apprendre anglais 10 minutes par jour

Duolinguo, l’application pour apprendre l’anglais avec régularité

L’application Duolinguo vous offre l’opportunité d’apprendre l’anglais progressivement chaque jour pour une durée minimale de dix minutes. Il faut savoir que pour apprendre l’anglais, la régularité de travail est un point essentiel. Il vous suffit d’ouvrir l’application chaque matin par exemple, ou durant vos temps de trajet, et d’apprendre de nouveaux points grammaticaux essentiels ou encore de nouvelles tournures de phrases. L’application est très bien conçue et vous accompagnera avec efficacité dans votre processus d’apprentissage de la langue anglaise.

Babbel, pour apprendre des nouveaux mot en 10 minutes par jour

L’application Babbel vous propose de nombreux exercices très courts que vous pouvez tout à fait faire en 10 minutes. Ainsi, ces exercices feront en sorte que vous appliquiez directement la dernière leçon étudiée et vous assurera que vous avez bien assimilé les différentes notions apprises lors du cours précédent. Excellente méthode pour s’assurer d’avoir bien retenu certains mots de vocabulaire ou certains points grammaticaux déjà abordés. Il faut savoir que l’application Babbel vous propose également des exercices de compréhension orale faisables en 10 minutes ainsi que des exercices courts de compréhension orale ou encore des exercices de prononciation.

Paramétrer son moteur de recherche en anglais

Nous passons en moyenne de nombreuses heures par jour sur notre ordinateur ou notre smartphone… Alors tournez ce fait à votre avantage: paramétrez votre moteur de recherche en anglais et découvrez de nombreux mots de vocabulaire ainsi que des tournures de phrases anglaises variées. N’hésitez pas à aller lire des articles en anglais sur des thématiques qui vous intéressent ou encore à regarder des vidéos en anglais sur Youtube. Dès qu’il vous manque un mot de vocabulaire, vous pouvez vous rendre sur le site « Linguee » par exemple et noter tout le lexique inconnu dans un petit carnet ou encore en note sur votre téléphone. Excellente méthode pour apprendre l’anglais, puisque vous passez en moyenne bien plus de dix minutes par jour sur la toile…

Si vous souhaitez optimiser vos temps de trajets le matin pour vous rendre au travail ou en rentrant du travail, nous vous conseillons cet article qui vous explique comment apprendre l’anglais en voiture. Si vous ne prenez pas la voiture mais êtes plutôt en train ou en métro, c’est également possible. Cet article vous liste les différentes applications pour apprendre l’anglais en mode hors ligne, sans avoir besoin d’une connexion internet.