Comment apprendre l’anglais en seulement 15 minutes par jour? L’assimilation des différentes notions, des nouveaux mots de vocabulaire anglais ou encore des nombreux points grammaticaux essentiels de la langue anglaise sera bien plus facile si vous travaillez avec rigueur et régularité. 15 minutes par jour peuvent suffire à un apprentissage efficace de la langue de Shakespeare. Il faut bien entendu être conscient qu’une durée de temps d’apprentissage de seulement 15mn par jour rendra la tâche plus longue. En revanche, cela peut être bénéfique dans le sens où vous apprenez une notion ou deux à la fois, et que vous aurez bien le temps d’engranger les informations nécessaires avant de découvrir la prochaine notion à étudier. Vous évitez ainsi de nombreuses confusions ou un trop plein d’informations. Ainsi, cet article vous liste les différentes méthodes qui s’offrent à vous afin que vous puissiez apprendre la langue anglaise en seulement quinze minutes tous les jours. La clé de vos progrès réside dans la pratique quotidienne.

comment apprendre anglais 15 minutes par jour

L’application Babbel, pour un apprentissage quotidien de l’anglais

De petites leçons vous seront proposées sur l’application Babbel, ainsi que des exercices très courts, que vous pouvez largement effectuer en quinze minutes. Les exercices peuvent porter sur différentes thématiques, c’est à vous de choisir. Chaque jour, pendant 15 minutes, vous avez la possibilité soit d’apprendre de nouveaux mots de vocabulaire afin d’étoffer votre lexique, soit faire une leçon de grammaire sur un point grammatical précis ou encore vous entraîner sur votre prononciation ainsi que votre intonation. Ensuite, dès le lendemain, l’application vous permet de repasser 15 minutes pour vous entraîner afin de voir si vous avez bien assimilé les notions étudiées la veille. Le tout n’est pas de vouloir engranger le maximum d’informations en un minimum de temps lorsque l’on souhaite apprendre une nouvelle langue, mais plutôt d’apprendre à son rythme de nouveaux mots, de découvrir de nouvelles notions, avec régularité et implication. Grâce à Babbel, il est tout à fait possible d’apprendre la langue de Shakespeare en seulement 15 minutes par jour. La clé, c’est la régularité.

Écouter des musiques en anglais 15 minutes par jour

Pendant vos temps de trajet, qui sont bien souvent au minimum de 15 minutes par jour, vous pouvez écouter de nouvelles musiques en anglais en essayant de se focaliser sur les paroles de ces dernières. N’hésitez pas à repérer le lexique inconnu et à noter les différentes tournures de phrases ou certains points grammaticaux. En apprenant les paroles de certaines chansons, vous assimilez ainsi de nombreuses façons de former des phrases en anglais et élargissez vos connaissances lexicales. L’opération est à renouveler chaque jour, pendant au moins 15mn. Une fois qu’une chanson est apprise par cœur et n’a plus de secret pour vous, il vous suffira d’en choisir une nouvelle, tout simplement.

Regarder des vidéos en anglais 15 minutes par jour sur Youtube

Le fait de regarder des vidéos en anglais sur des chaînes telles que Youtube ou Dailymotion vous permettront d’habituer votre oreille aux différentes sonorités anglaises. Ainsi, vous rendez l’apprentissage de la langue plus aisé et vous arriverez très vite, avec une moyenne de quinze minutes de visionnage par jour, à assimiler des notions et comprendre certaines phrases (ce qui est facilité par la mise en contexte immédiate grâce aux images de la vidéo). Cela peut paraître très simple, mais le fait de regarder de petites vidéos courtes en anglais avec régularité vous permettra de faire de réels progrès dans la langue.

Une autre excellente méthode pour apprendre l’anglais est de regarder des séries dans la langue de Shakespeare. Nous vous conseillons cet article qui vous liste les meilleures séries pour apprendre à parler anglais.