Comment apprendre l’anglais en 2 mois? Deux mois peuvent parfois sembler très court, mais il existe en effet, des méthodes intensives pour apprendre l’anglais très rapidement et avec efficacité. Vous êtes pris de court et avez absolument besoin d’acquérir des notions indispensables en anglais dans un délais de deux mois? Alors cet article est pour vous. Il vous liste les différentes opportunités qui s’offrent à vous si vous souhaitez apprendre la langue de Shakespeare rapido-presto. Allant des mots de vocabulaire indispensables en anglais, aux points de grammaire basiques, aux tournures de phrases essentielles jusqu’à la prononciation du lexique, cet article vous donne clé en main la méthode pour apprendre l’anglais en deux mois, si vous êtes rigoureux et régulier dans votre apprentissage.

comment apprendre anglais en deux mois

Immersion totale dans un pays pour apprendre l’anglais en 2 mois

Pour apprendre l’anglais en très peu de temps et constater des progrès rapides et efficaces, il n’y a pas de secret: l‘immersion totale au sein de la culture anglaise avec l’unique pratique de la langue de Shakespeare. Vous devrez vous assurer de partir seul (accompagné d’aucune personne ne parlant la même langue que vous) et vous trouver une colocation avec des natifs anglais. De plus, un petit stage ou un petit job dans le pays anglophone vous fera apprendre la langue anglaise à grands pas: vous serez obligés de comprendre et de savoir répondre, avec une mise en contexte immédiate. Avec une telle méthode, vous travaillerez chaque jour votre compréhension orale ainsi que votre expression orale. L’expression écrite et la compréhension écrite, en fonction du job occupé, seront plus ou moins travaillées mais ne seront pas pour autant laissées à l’abandon. Si vous ne savez pas dans quel pays partir pour apprendre la langue anglaise, nous vous conseillons cet article qui vous donne des conseils quant aux différents pays dans lesquels partir voyager pour apprendre l’anglais.

Les applications pour apprendre l’anglais de manière intensive

En fonction des différentes applications que vous choisirez, vous pourrez apprendre la langue anglaise très rapidement, de manière intensive. Prenons l’application Babbel par exemple: vous avez la possibilité de vous entraîner tous les jours, plusieurs heures. L’application vous propose de nombreuses leçons de grammaire, des fiches lexiques en fonction de différentes thématiques, des vidéos à regarder, des exercices de grammaire, de compréhension orale, compréhension écrite, expression orale, expression écrite, et même des exercices de prononciation corrigés en direct ! Ainsi, si vous vous tenez à quelques heures d’entraînement par jour, vous pourrez constater très rapidement de nets progrès. La clé de la réussite est la régularité de travail. Il est tout à fait possible d’apprendre la langue anglaise en deux mois si vous êtes assidus et si vous consacrez de précieuses heures de vos journées pour travailler la langue. Si vous souhaitez découvrir d’autres applications pour apprendre l’anglais, nous vous conseillons cet article qui vous liste les meilleures applications pour apprendre la langue anglaise. Vous pouvez également consulter cet article qui vous liste les meilleurs sites gratuits pour apprendre l’anglais. Un apprentissage de la langue anglaise en deux mois est tout à fait possible tant que vous êtes motivés et réguliers dans votre travail.