Comment apprendre l’anglais en 6ème gratuitement? Le nombre d’heures proposées en 6ème est loin d’être suffisant pour que les élèves apprennent la langue anglaise de manière fluide et efficace. En effet, pour un apprentissage rapide et convenable, il faudrait créer une sorte d’immersion au sein de la culture anglaise, ce qui n’est bien entendu pas possible au sein des établissements scolaire français, compte tenu du nombre important d’heures de cours cumulées au cours de la semaine, toutes matières confondues. Mais pas de panique, il existe des alternatives extra scolaires que tout élève de sixième est en mesure de suivre avec rigueur, voire même tout en s’amusant et sans avoir l’impression de travailler. Ainsi, cet article vous liste les différentes manières d’apprendre l’anglais gratuitement en 6ème.

Comment apprendre anglais en 6ème gratuitement

Les dessins animés pour apprendre l’anglais en 6ème

Incontournables dans la vie quotidienne des enfants, les dessins animés offrent de nombreux avantages lors de l’apprentissage d’une nouvelle langue. En effet, les enfants sont bien souvent absorbés par l’image et donc concentrés sur ce qu’ils voient et écoutent. Grâce à une mise en contexte directe avec les images, vous constaterez de nets progrès en anglais, très rapidement. Grâce à cette méthode d’apprentissage, les enfants pourront développer leur capacité d’écoute et donc améliorer leur compréhension orale. Bien souvent, les dessins animés proposent des chants pour faire répéter les enfants qui travaillent ainsi leur expression orale et leur prononciation. Voici une sélection de dessins animés parfaits pour des élèves de 6ème:

  • Little Brown Bear
  • Peppa Pig
  • Mickey Mouse Club Junior
  • Aventures de Gogo

Les livres pour apprendre l’anglais

  • « I love English For Kids » Éditions Bayard

Ce petit livre très bien conçu aidera votre enfant à progresser à son rythme en immersion totale dans la langue anglaise grâce à des reportages passionnants et des BD amusantes. Ce livre, à le fois ludique et éducatif, permettra aux enfants entrant en 6ème d’exercer leur oreille aux sonorités anglaises grâce à un CD audio inclus lors de l’achat du magasine. Ils auront également l’occasion d’interagir avec « Play & Learn »: il s’agit de nombreux jeux ainsi que des vidéos en ligne pour apprendre en alliant jeux et nouvelle technologie. L’abonnement coûte 6,55 euros par mois, et vous constaterez des progrès rapides en anglais chez votre enfant.

Les chants pour apprendre l’anglais en 6ème

Les chansons sont un excellent moyen d’apprendre et retenir durablement des tournures de phrases ainsi que des mots de vocabulaire. En effet, grâce au rythme et à la mélodie, les enfants retiendront bien plus aisément certaines notions si ces dernières sont apprises à travers le chant. Voici une sélection de paroles de chansons que vous pouvez directement télécharger sous format PDF:

Certaines applications sont également disponibles pour apprendre l’anglais dès le plus jeune âge. Si vous souhaitez trouver une application pour apprendre l’anglais dès la rentrée en 6ème, nous vous conseillons cet article qui vous liste les meilleures applications pour apprendre l’anglais. Si vous souhaitez une gamme plus étendue de livres pour apprendre l’anglais, nous vous conseillons également cet article qui vous donne une liste des meilleurs livres pour apprendre la langue anglaise.