Comment apprendre l’anglais en Angleterre? En travaillant bien sûr. Ainsi, en immersion totale, vous ne pourrez que constater des progrès rapides et un apprentissage solide de la langue. Mais vous vous demandez comment faire? Quel organisme contacter? Quelle branche choisir? Comment commencer à trouver un travail en Angleterre alors que vous ne maîtrisez qu’à peine la langue anglaise? Premièrement, nous vous conseillons cet article qui vous donne quelques tips afin de trouver un travail en Angleterre pour commencer à apprendre la langue de Shakespeare. Nous vous conseillons, dans l’article qui va suivre, plusieurs alternatives afin d’apprendre la langue anglaise tout en travaillant.

Apprendre anglais en Angleterre en travaillant

Apprendre l’anglais en travaillant an tant que « au pair » en Angleterre

Travailler en tant que jeune fille au pair (ou garçon au pair, bien entendu) est une excellente alternative si vous n’avez pas trop les moyens de vivre en Angleterre au début (nous pensons aux grandes villes telle que Londres, où il est très difficile et peu abordable de se loger). Il suffit d’avoir entre 18 ans et 27 ans. Vous devrez vous occuper d’enfants en bas âge (de 2 ans jusqu’à 12 – 13 ans à peu près), pour 25h de travail par semaine. Avec cette méthode, vous apprenez l’anglais en immersion totale au sein d’une famille anglaise. Non seulement vous apprenez du nouveau vocabulaire en anglais ainsi que des notions de grammaire, mais vous êtes en plus plongés au cœur même de la culture anglaise. En outre, la famille se doit de vous offrir le gîte, le couvert ainsi qu’un peu d’argent de poche. En plus de vous occuper des enfants, vous devrez également effectuer quelques tâches ménagères simples. Si vous optez pour cette alternative, nous vous conseillons de passer par une agence agréée par l’organisme international: IAPA

LE SVE, le volontariat pour apprendre l’anglais en travaillant en Angleterre

Avez vous déjà entendu parlé du SVE? Ce Service Volontaire Européen vous permet de vous créer une expérience professionnelle à l’étranger. Il s’agit là d’une mission civique sociale ou encore culturelle au sein d’une association ou encore d’une ONG. Grâce au SVE, vous n’aurez aucune charge: Votre hébergement, votre assurance santé, les coûts de transport, les repas… tout est pris en charge, en échange de votre travail au sein de l’association ou de l’ONG (qui ne vous rémunère pas). Le SVE ne peut pas durer au delà d’une année.

Le VIE, apprendre l’anglais tout en ayant une expérience professionnelle à l’étranger

Cette alternative est en général réservée aux étudiants français, aux demandeurs d’emploi ou encore aux jeunes diplômés français ayant entre 18 ans et 28 ans. Ce Volontariat International en Entreprise consiste à donner l’opportunité aux jeunes entrant dans la vie active d’effectuer un stage au sein d’une entreprise française à l’étranger. Les VIE peuvent durer entre 6 mois et deux ans. C’est une excellente opportunité professionnelle et personnelle. En effet, de nos jours, les entreprises apprécient largement le fait qu’un éventuel futur embauché ait déjà eu une expérience professionnelle à l’étranger, ce qui implique également qu’il a un bon niveau d’anglais.