Comment apprendre l’anglais en Angleterre pour les séniors? Il n’y a pas d’âge pour apprendre la langue de Shakespeare ! Et pourquoi s’interdire d’apprendre une nouvelle langue sous prétexte que l’on a plus vingt ans? Peu importe notre âge, la conjoncture actuelle porte à croire qu’il est préférable d’avoir quelques bases en anglais si l’on veut comprendre ce qui se passe au niveau mondial. C’est pourquoi nous avons créer un article qui vous donne quelques conseils pour apprendre l’anglais en Angleterre lorsque vous êtes considérés comme étant « sénior« . Seul ou en groupe, vous avez l’opportunité de découvrir la langue anglaise en immersion totale au sein de la culture britannique.

Apprendre anglais en Angleterre pour seniors

Les cours d’anglais en Angleterre pour séniors

De nombreux cours pour les séniors qui souhaitent apprendre l’anglais sont disponibles en Angleterre. Vous avez par exemple le choix entre:

  • Club50+ (Concorde International, Canterbury)

Si vous avez 50 ans ou plus, vous pouvez postuler à ces cours. Il s’agit d’un programme de deux semaines de cours de langue en anglais pour les séniors, avec 15 leçons par semaine. Vous avez également la possibilité de vous faire héberger via l’école. Le total à payer pour les deux semaines de cours d’anglais est de 1075 euros.

  • English & Culture 50+ Program (Centre of English Studies, Oxford)

Un peu plus intensif cette fois, puisque le programme se déroule également sur deux semaines mais avec cette fois ci 20 cours d’anglais par semaine. English & Culture 50+ Program est une bonne option si vous souhaitez constater des progrès rapides dans la langue de Shakespeare. Le coût total pour deux semaines de cours s’élève à 893 euros.

  • 40 Plus Sport & Culture Super Intensive (Berlitz, Manchester)

L’école Berlitz a été fondée à Manchester en 2001. L’école est stratégiquement située dans le quartier financier de Manchester. Nous montons crescendo avec cette fois ci une moyenne de 25 cours d’anglais pour les séniors par semaine pour une même durée de programme de deux semaines. Le coût s’élève à 719 euros.

  • Club 40+ (Language Studies International, Central, Londres)

Ce programme vous propose dès l’âge de 40 ans, de suivre des cours d’anglais sur deux semaines avec une moyenne de 20 cours par semaine. Vous avez la possibilité de vous faire héberger sur place en payant un supplément. Le coût du programme Club 40+ s’élève à 1087 euros.

  • English 50+ (Gardens & Tours; British Culture & Customs, Inlingua, Cheltenham)

Pour les personnes ayant 50 ans ou plus, le programme English 50+ vous offre la possibilité d’assister à des cours d’anglais pour les séniors pendant deux semaines avec une moyenne de 20 cours par semaine pour la somme de 1695 euros.

  • English Language and Walks through History & Literature (Bournemouth)

Ce programme qui coûte 1009 euros vous propose des cours d’anglais pour séniors (50 ans ou plus) et vous fait bénéficier de 20 cours d’anglais par semaine sur une durée de deux semaines. De plus, vous découvrirez de nombreux faits sur la littérature anglaise ainsi que la civilisation anglaise.

Lors de votre temps libre pendant ces programmes, vous pouvez lire des livres en anglais afin d’être en immersion totale dans la langue anglaise. Nous vous conseillons cet article qui vous liste les meilleurs livres pour apprendre l’anglais. Si vous êtes plutôt films / séries que livres, alors cet article qui vous donne les meilleures séries à regarder pour apprendre l’anglais pourra vous intéresser.