Comment apprendre l’anglais en Australie gratuitement? L’Australie est un pays qui regorge de paysages magnifiques et variés qui de plus, vous permet très aisément de travailler. En effet, le pays est si vaste qu’il recherche constamment de la main d’œuvre. Vous cherchez un moyen d’apprendre l’anglais en Australie ans avoir à débourser un centime? Il vous suffira de bien préparer votre CV en anglais, de vous munir d’un sac à dos bien solide et d’une volonté de travailler tout en apprenant l’anglais. Cet article vous liste les différents moyens d’apprendre l’anglais gratuitement, en Australie.

apprendre anglais gratuitement en Australie

Bien préparer son voyage avant de partir apprendre l’anglais en Australie

Il faut veiller à bien préparer son voyage avant de s’envoler au pays des kangourous. Il sera bien plus facile pour vous de vous intégrer, de trouver un logement, puis un travail, si vous avez un minimum révisé les bases de la langue anglaise. Si vous débarquez dans le pays sans connaître un seul mot de vocabulaire ou aucune tournure de phrase simple, le voyage s’annonce difficile, et l’apprentissage de la langue anglaise également. Vous serez bien plus confiants avec quelques bases en anglais, et trouverez ainsi des opportunités de travail qui correspondent à vos attentes. Nous vous conseillons également de partir seul. vous serez ainsi bien moins tenté de rester entre personnes parlant la même langue. Préparez votre working holiday visa et commencez par repérer des auberges de jeunesses (backpackers) qui vous plaisent. Vous faciliterez ainsi votre arrivée en Australie.

Apprendre l’anglais gratuitement en Australie: la restauration

La restauration est un excellent moyen d’apprendre l’anglais gratuitement en Australie. Vous trouverez de nombreux restaurants désireux d’un personnel compétant. De plus, il y a plus d’offre que de demande, donc vous pourrez même avoir l’opportunité de choisir votre établissement. De nombreux restaurants français sont présents à Sydney, Melbourne, Cairns… Vous n’aurez qu’à choisir. Nous vous conseillons au préalable de vous préparer une petite fiche de vocabulaire anglais liée au métier de la restauration et de l’hôtellerie, afin de ne pas être très vite dépassé par la barrière de la langue. Le lexique n’est pas très compliqué, et étant en immersion totale dans votre environnement de travail, vous allez très vite progresser efficacement en anglais. De plus, ce métier vous permettra de rencontrer de nouvelles personnes, ce qui est un point très positif dans l’apprentissage de la langue anglaise. Même si vous n’avez pas forcément d’expérience dans la restauration, nous vous garantissons qu’un restaurant australien vous laissera votre chance.

Le fruit picking pour apprendre l’anglais en Australie

Il s’agit d’un job de backpackers très facile à décrocher, peu importe votre niveau d’anglais: il faut ramasser des fruits dans des fermes australiennes qui vous offrent le gîte et le couvert. Vous ne serez pas beaucoup payés mais cela vous permettra d’apprendre l’anglais en Australie gratuitement. Vous rencontrerez ainsi beaucoup de personnes, de nationalités différentes, faisant le même travail que vous et donc, vous pourrez pratiquer la langue anglaise tout en travaillant. En revanche, il faut savoir que c’est un travail très éprouvant qui demande de rester concentré plusieurs heures consécutives en plein soleil. Ce travail de récoltes de fruits dans les champs est une opportunité en or pour renouveler votre visa pour une seconde année et donc pour s’assurer un anglais parfait lors de votre retour au pays.

Si vous souhaitez partir à l’étranger pour apprendre l’anglais, nous vous conseillons cet article qui vous liste les meilleures destinations pour partir voyager tout en apprenant l’anglais.