Comment apprendre l’anglais en immersion en Angleterre? Il est bien connu qu’une des meilleures alternatives pour apprendre l’anglais est de voyager dans le pays afin d’être en immersion totale et plongé au cœur même de la culture britannique. Pour apprendre l’anglais avec un accent irréprochable, rien de mieux que de choisir l’Angleterre comme destination. Mais comment? Quelles sont les différentes options que vous pouvez choisir afin d’apprendre au mieux la langue de Shakespeare? Cet article vous liste les différentes possibilités qui s’offrent à vous afin d’apprendre l’anglais en immersion totale au Royaume Uni.

Apprendre anglais en immersion en Angleterre

Trouver des colocataires natifs pour apprendre l’anglais en immersion en Angleterre

Tout d’abord, avant d’entamer un voyage en Angleterre, nous vous conseillons de réviser les bases de la langue anglaise. En effet, il sera très difficile de venir vous installer en Angleterre si vous ne parlez pas un mot d’anglais. Avec un tout petit bagage (quelques mots de vocabulaire et les structures grammaticales de bases), vous vous sentirez bien plus en confiance et serez moins découragé par le fait de devoir chercher un appartement, travailler, vous faire des amis…. Si vous souhaitez apprendre la langue anglaise de manière rapide et efficace, il faudra tout d’abord faire le choix de voyager seul. Ainsi, vous ne serez pas tenté de parler votre langue natale et de rester avec des personnes qui parlent la même langue que vous. Forcez vous à trouver des colocataires anglophones natifs, avec qui vous partagez certains intérêts. Le but étant ici de vous faire des amis avec qui communiquer sur différents sujets afin d’améliorer votre anglais. Le fait que votre petit cocon familial de substitution soit anglophone vous habituera chaque jours aux sonorités anglaises, aux intonations, à la prononciation, aux structures de phrases… vous constaterez très rapidement de nets progrès en anglais, rien qu’en habitant avec des anglophones.

Trouver un travail en Angleterre

Un excellent moyen d’apprendre l’anglais en immersion en Angleterre est bien entendu de trouver un travail dans le pays. Nous vous conseillons, si votre niveau d’anglais est très faible, de commencer par des jobs dans la restauration, l’hôtellerie, les bars… En effet, le niveau d’anglais n’est pas très important puisque le lexique est assez restreint. Bien entendu, il vous faudra au préalable avoir élaboré une fiche de lexique lié au monde de la restauration / hôtellerie et veiller à l’avoir bien en tête. Si vous souhaitez apprendre l’anglais tout en gagnant de l’argent en Angleterre, nous vous conseillons cet article qui vous explique comment apprendre l’anglais en travaillant en Angleterre. Il existe également de nombreux sites pour trouver un travail en Angleterre, notamment le site « The Guardian Jobs » qui vous aidera à trouver un travail en fonction de votre domaine et de vos compétences (administration, art, santé, éducation, transport, secrétariat, finance, environnement, design…). Le fait de travailler en Angleterre vous garantit un apprentissage rapide et efficace de la langue. Il existe également l’alternative « jeune fille au pair« , qui consiste à travailler au sein d’une famille anglaise. Il s’agit de s’occuper d’enfants âgés d’au moins deux ans ainsi que de quelques tâches ménagères en échange du gite, du couvert et même d’un peu d’argent de poche.

Si vous souhaitez apprendre l’anglais en immersion dans un autre pays, nous vous conseillons cet article qui vous liste les meilleures destinations où voyager pour apprendre efficacement et agréablement la langue anglaise.