Apprendre à parler couramment et gratuitement anglais en ligne, que l’on soit débutant ou expérimenté, c’est bien entendu possible ! Certaines formations pour apprendre l’anglais en ligne peuvent même vous délivrer certains certificats et vous avez la possibilité de télécharger gratuitement des cours d’anglais sur internet ou d’assister à des cours d’anglais sous format vidéos en ligne. Vous pouvez apprendre l’anglais sur internet de manière ludique ou plus professionnelle, peu importe, une multitude de choix s’offre à vous.

apprendre l'anglais gratuitement par internet

Les cours gratuits sur internet

  • ABA English, une approche dynamique et motivante pour apprendre l’anglais online gratuitement

ABA English vous offre une multitudes de supports: des cours de grammaire interactifs, des exercices, des films… et même des professeurs ! En effet, des professeurs d’anglais sont mis à disposition pour vous aider en ligne lors de l’apprentissage de la langue. Un facteur de motivation non négligeable pour améliorer son l’anglais via internet. Last but not least, cette académie digitale est habilitée à décerner des certificats officiels de Cambridge English. Pour chaque niveau validé, vous recevrez le certificat officiel émis par l’American & British Academy. Ce certificat valide vos connaissances et compétences linguistiques acquises, conformément au CECRL (Cadre Européen Commun de Références pour les Langues).

Les cours payants sur internet

  • Babbel, pour apprendre l’anglais sur internet en s’amusant et parler anglais comme vous en avez toujours rêvé

Choisissez votre niveau, débutant, expérimenté ou avancé et osez parler anglais ! Babbel est un excellent système d’apprentissage des langues en ligne. Il propose un site web ainsi qu’une application. L’un ou l’autre sont très bien conçus et vous permette un apprentissage en ligne facile et ludique.

Formations en ligne gratuites

  • Formations par devis chronos, pour apprendre l’anglais sur internet et être à l’aise à l’oral comme à l’écrit.

Afin de bénéficier d’un élargissement des opportunités professionnelles ou d’un salaire plus élevé, cette formation par devis chronos vous offre un apprentissage de l’anglais simple, rapide et efficace. En effet, l’anglais est bel et bien la langue la plus parlée dans le milieu professionnel. Les cours d’anglais sont financés jusqu’à 100% par le CPF. Cette offre est réservée aux salariés du privé et aux demandeurs d’emploi. Pour savoir si vous êtes éligibles à l’offre (financement CPF), vous pouvez vous faire rappeler par un organisme agréé qui vous aiguillera sur la question. La démarche est réalisée dans son intégralité en ligne.

  • Bonjour World, centres de langues, pour apprendre l’anglais online en trouvant la formation la mieux adaptée à votre situation

Que ce soit pour booster votre carrière, préparer votre voyage à l’étranger, être à l’aise en réunion, trouver un emploi ou juste pour le plaisir d’apprendre, une équipe de formateurs en ligne se met à votre disposition pour vous apprendre l’anglais en toute confiance avec un accompagnement personnalisé sur internet. Cette e-formation « Bonjour World » peut être financée jusqu’à 100% par le CPF et donc s’avérer être gratuite. Que vous soyez salarié, étudiant, entreprise, demandeur d’emploi, collégien, lycéen ou autre, vous trouverez une formation adaptée à vos besoins pour apprendre l’anglais en ligne avec Bonjour World.

 Les cours vidéos pour apprendre l’anglais en ligne

  • Des cours en Visio pour apprendre l’anglais en ligne avec MyClass Online du British Council

MyClass vous propose tout d’abord de passer un test de niveau gratuit. Vous pouvez ensuite programmer vos cours d’anglais par Visio avec un professeur du British Council, en fonction de vos objectifs. Les professeurs utilisent une approche communicative et interactive qui permet à chacun d’avoirs accès à un programme d’apprentissage flexible et personnalisé: en effet, c’est à vous de choisir les thèmes abordés ainsi que vos horaires, les professeurs se rendront disponibles. Une excellente méthode pour apprendre l’anglais via internet, seul ou en groupe, et surtout, à votre rythme !

  • Les vidéos gratuites pour apprendre l’anglais à disposition sur internet

Il est tout à fait possible d’apprendre à parler anglais en ligne à l’aide de vidéos. En effet, de nombreux professeurs publient régulièrement du contenu sur Youtube ou Daylimotion par exemple. Certaines chaînes youtube se fixent pour objectif de vous faire acquérir des compétences linguistiques précises en vous faisant découvrir ou réviser des objectifs grammaticaux, phonologiques ou encore lexicaux. Nous vous conseillons la chaîne internet youtube mmmEnglish, où Emma vous apprend plein de choses intéressantes en anglais de façon ludique et efficace. Tout est très bien expliqué, et elle aborde de nombreux points essentiels en anglais.

Il existe également des MOOC, des formations en ligne ouvertes à tous pour apprendre l’anglais via des vidéos conférences. Nous vous conseillons cet article afin de choisir le meilleur MOOC pour apprendre l’anglais et qui répondra le mieux à vos besoins.