Comment apprendre l’anglais gratuitement à un niveau avancé lorsque l’on a déjà quelques bases? Si vous disposez déjà de connaissances en anglais avec un vocabulaire assez varié, vous pouvez dès à présent prétendre à un niveau plus approfondi dans la langue de Shakespeare. Pour se faire, il y a plusieurs alternatives. Vous allez découvrir dans cet article les différents moyens mis à disposition (bien souvent de manière gratuite) pour apprendre l’anglais et obtenir un niveau avancé dans la langue. Que ce soit apprendre l’anglais de la vie de tous les jours ou alors un anglais plus professionnel pour s’exprimer convenablement dans le monde du travail, plusieurs opportunités s’offrent à vous.

apprendre anglais niveau avancé gratuit

Les applications gratuites pour apprendre l’anglais niveau avancé

#1 « Duolingo », une excellente application pour apprendre gratuitement l’anglais. Cette application, à la fois amusante et addictive, vous offre de nombreuses leçons claires et concises, très efficaces ! Tout au long de l’apprentissage, vous gagnez des pièces virtuelles et débloquez de nouveaux niveaux au fur et à mesure de l’apprentissage de nouveaux mots en anglais ou de nouveaux concepts grammaticaux… un excellent moyen pour apprendre l’anglais en restant motivé !

#2 « Memrise », l’application gratuite pour apprendre l’anglais, qui vous offre une game de techniques mémorielles amusantes et efficaces qui vous feront bénéficier d’un apprentissage rapide et de qualité. L’application vous demande de sélectionner votre niveau et vous propose ensuite un grand nombre de vidéos de locuteurs natifs qui vous apprennent des phrases de tous les jours. Grâce à cette application, vous pourrez très vite vous lancer dans des discussions en anglais !

Il existe bien entendu de nombreuses autres applications qui ont su faire leurs preuves en matière d’apprentissage de la langue anglaise. Afin de découvrir d’autres applications efficaces pour l’apprentissage de la langue, telles que Babbel, Rosetta Stone, Mondly languages, Mosalingua (et plein d’autres), nous vous conseillons cet article qui vous liste les meilleures applications pour apprendre l’anglais.

Les livres pour apprendre l’anglais niveau avancé

Depuis toujours, les livres sont un excellent outil pour un apprentissage efficace et complet d’une nouvelle langue. De nombreux ouvrages sont ainsi consacrés à l’apprentissage de la langue anglaise, tout niveau confondu. Pour apprendre l’anglais niveau avancé, nous vous conseillons « Grammaire anglaise de l’étudiant », éditions Ophrys: référence de tous les apprenants anglais niveau avancé, cet ouvrage implique que le lecteur maîtrise déjà la langue anglaise avec un niveau minimum B1. Il s’agit ici de parler un anglais parfait. Ce livre comporte toutes les subtilités de la langue anglaise et fait preuve d’humour et de clarté tout au long de la lecture. De plus, les exemples donnés sont pertinents et amusants: un livre de qualité qui permettra aux étudiants d’assimiler et d’utiliser les schémas de la langue anglaise d’aujourd’hui comme un anglophone le ferait. En bref, c’est un livre complet défini dans un style clair et concis.

Si vous préférez des romans pour parfaire votre apprentissage de la langue anglaise tout en prenant du bon temps, il existe de nombreux livres très intéressants et riches en vocabulaire et grammaire anglaise, tels que « Rules of love », « Deal breaker » ou encore Treasure Island » par exemple. Si vous souhaitez améliorer votre anglais à l’aides de bouquins, nous vous conseillons cet article qui vous liste les meilleurs livres pour apprendre l’anglais.