Apprendre l’anglais sous hypnose est une nouvelle méthode fascinante dans le domaine de l’apprentissage. En effet, cette manière innovante d’apprendre l’anglais a été testée par un grand nombre de personnes et les résultats s’avèrent être incroyables. Mais comment faire? Combien de temps? À quelle fréquence? Qui contacter? Devons nous pratiquer l’apprentissage de l’anglais sous hypnose seul à la maison ou à l’aide d’un professionnel ? Est ce dangereux? Nous répondons à toutes vos questions dans cet article sur l’hypnoledge, ou l’apprentissage des langues étrangères sous hypnose.

apprendre l'anglais par hypnose

L’apprentissage de l’anglais sous hypnose, à quoi ça consiste?

Il faut tout d’abord se défaire des vieux préjugés. L’hypnose n’est pas une pratique de charlatan voulant escroquer la moindre personne. L’hypnose est avant tout une pratique médicale qui a su faire ses preuves. De nombreux patients sont désormais opérés sous hypnose plutôt que sous anesthésie, ce qui permet au corps de ne pas subir cette lourde épreuve. L’hypnose est tout simplement déjà en vous: c’est un état de concentration extrême qui vous retire toute notion du temps et vous débarrasse de toutes pensée étrangère au sujet sur lequel vous êtes concentrés. Lors d’une séance, vous vous installez confortablement dans un fauteuil, avec un casque sur les oreilles. Votre professeur anglophone vous lira des textes en anglais, très lentement. Après ces lectures, le professeur vous hypnose puis vous réécoutez les textes, à différents rythmes de lecture. Aucun effort n’est demandé pendant cette pratique: il faut s’imprégner des mots en anglais sous hypnose, comme un enfant le ferait lorsqu’il apprend sa langue maternelle. Vous sortirez ensuite de votre été d’hypnose afin aborder certains points de grammaire avec votre professeur. Ce n’est pas grand chose, de 3 à 4 points grammaticaux par séance. Il est temps de reprendre l’hypnose et de de nouveau répéter des phrases qui comportent les points de grammaire étudiés, afin de mettre en pratique. Les personnes qui apprennent l’anglais sous hypnose en viennent tous à la même conclusion: ils ont l’impression que la séance a duré 5 minutes au lieu d’une heure, pour un apprentissage efficace et sans effort.

Un apprentissage de l’anglais sous hypnose à la maison, c’est possible?

Il faut savoir que ce n’est pas l’hypnose qui vous fera apprendre l’anglais, mais bien le professeur. La pratique de l’hypnose elle, ne fait que vous faire plonger dans un état de concentration intense qui va rendre l’apprentissage de la langue beaucoup plus simple, intensif et efficace, et faire en sorte que vous soyez focalisés sur l’anglais et rien que l’anglais. Donc la réponse est non, vous ne pouvez pas pratiquer cette méthode d’apprentissage de l’anglais sous hypnose à la maison. En revanche, vous pouvez vous endormir avec des histoires audio en anglais, ce qui permettra d’habituer l’oreille à la langue et vous familiariser avec l’anglais.

Peut il y avoir des effets secondaires à l’apprentissage de l’anglais sous hypnose?

Comme nous avons pu le constater suite à de nombreux témoignages, un des effets secondaires de l’apprentissage de l’anglais sous hypnose est de… commencer à rêver en anglais ! Plutôt positif donc. Il faut savoir que tout le monde est plus au moins réceptif à l’hypnose. Chez certains, les effets se feront ressentir très vite, et des progrès rapides seront constatés. En revanche, pour d’autres, les effets peuvent s’avérer être de courte durée. Si vous voyez que ça ne prend pas, inutile d’insister et de continuer à dépenser pour cette pratique plutôt onéreuse. Cette méthode vaut vraiment le coup dans le cas ou vous êtes bien réceptif à l’hypnose et que vous progressez rapidement. Mis à part cela, aucun effet secondaire négatif n’est à déplorer pour l’usage de l’hypnose pour apprendre l’anglais.

Si vous souhaitez découvrir une autre méthode pour apprendre l’anglais sans vous en rendre compte et sans effort, nous vous conseillons cet article qui vous liste les meilleures séries à regarder pour apprendre la langue anglaise de manière divertissante et efficace.