Comment apprendre l’anglais pour débutant en ligne? Vous n’avez aucune base en anglais et souhaitez d’abord vous entraîner sur internet avant de tenter toute sorte d’expérience en immersion totale dans la langue anglaise? C’est tout à fait compréhensible, voire même recommandé. Internet met aujourd’hui de nombreux outils efficaces et des supports de qualité à disposition des utilisateurs. Ainsi, vous trouverez de nombreux outils compétents afin d’apprendre la langue de Shakespeare dans les meilleures conditions possibles, même si vous êtes débutant en anglais. Depuis votre ordinateur, votre tablette, votre smartphone, tous les moyens sont bons pour transformer votre temps libre en temps d’apprentissage de la langue anglaise. Ainsi, cet article vous liste les différentes opportunités qui s’offrent à vous afin que vous puissiez appendre l’anglais pour débutant en ligne.

Comment apprendre anglais pour débutant en ligne

Les meilleurs sites gratuits pour apprendre l’anglais débutant

  • BBC Learning English, le site ludique pour apprendre l’anglais niveau débutant

Pour apprendre l’anglais débutant en ligne, vous trouverez le site BBC Learning English qui propose de nombreux objectifs linguistiques et grammaticaux en tout genre. Vous avez la possibilité de naviguer entre différents onglets et accéder à de nombreux cours très bien construits: des cours de civilisation anglaise et américaine, des fiches de vocabulaire précises en fonction des thèmes que vous souhaitez aborder, des leçons reprenant les points essentiels de la grammaire anglaise et également des exercices de prononciation afin d’apprendre à parler anglais avec la bonne intonation, le bon accent et la bonne phonologie. Les débutants en anglais pourront également se diriger vers l’onglet « News » qui vous donne l’opportunité de vous informer sur les dernières nouvelles du monde en temps réel. En immersion totale dans le monde de l’information en anglais, vous n’aurez même pas l’impression de travailler et constaterez des progrès rapides et efficaces dès les premiers mois.

  • ABA English, une approche dynamique et motivante pour apprendre l’anglais online

ABA English est une académie digitale complète et variée: elle vous propose de nombreux exercices de grammaire, de phonologie, de mémorisation du lexique… mais pas que ! Vous bénéficierez également de professeurs particuliers dont le seul objectif est de vous faire progresser en anglais. Ainsi, vous pourrez leur poser toutes vos questions en temps réel et vous faire reprendre sur la prononciation du vocabulaire. Vous aurez accès à de nombreux extraits de films pour vous entraîner, ainsi que des cours de grammaire interactifs. Enfin, grâce à ABA English, vous vous verrez recevoir des certificats officiels de Cambridge English. Ces certificats pourront être liés à votre CV lorsque vous passez un entretien d’embauche, car ils valident vos connaissances linguistiques conformément au CECRL (Cadre Européen Commun de Références pour les Langues).

  • English Central, pour apprendre la langue anglaise facilement et gratuitement

Sur le site gratuit d’English Central, vous bénéficierai d’une large gamme de leçons vidéos interactives. Ces leçons interactives vous permettent d’interagir directement avec le contenu et donc, d’apprendre du nouveau lexique, de nouvelles tournures de phrases, de nouveaux points grammaticaux ainsi que les façons de prononcer en direct. Last but not least, vous pouvez choisir des thématiques qui vous intéressent vraiment en fonction de vos propres centres d’intérêt. Les débutants pourront commencer par des exercices de répétition de phrases après chaque visionnage de vidéo avec une correction en direct dès qu’il y a une erreur. Cette interactivité permet de constater des progrès rapides et efficaces en anglais pour les débutants.

Si vous souhaitez progresser efficacement en anglais en ligne, nous vous conseillons cet article qui liste les meilleures applications pour apprendre à parler anglais. Il est également possible d’apprendre l’anglais quand vous n’avez pas accès à internet, et cet article vous explique comment apprendre l’anglais en mode hors ligne.