Comment apprendre l’anglais seul à la maison? Vous désirez apprendre la langue de Shakespeare sans avoir à bouger de votre cocon et sans recevoir d’aide d’un professeur physique? C’est possible. Fort heureusement, la technologie actuelle vous permet d’apprendre un tas de choses et la toile vous offre des supports de qualité afin d’apprendre une nouvelle langue dans les moindres détails. Mais quels outils utiliser et quelle méthode choisir? Cet article vous liste les différentes opportunités qui s’offrent à vous afin que vous puissiez apprendre la langue de Shakespeare avec efficacité et rapidité, que ce soit au niveau du vocabulaire anglais, des bases de grammaire anglaise, des tournures de phrases, de l’intonation ou encore de la prononciation. Enjoy !

Comment apprendre anglais seul à la maison

Les applications pour apprendre l’anglais seul à la maison

Une excellente application pour apprendre l’anglais de manière ludique et éducative. Duolinguo vous permet de revoir des bases grammaticales à l’aide de nombreuses leçons de grammaire bien détaillées. L’application se veut ludique car elle se présente sous forme de jeu dans lequel vous gagnez des pièces afin de débloquer certains niveaux lorsque vous apprenez de nouveaux mots de vocabulaire ou découvrez de nouvelles notions. Vous apprendrez ainsi la langue anglaise tout en vous amusant et en vous assurant de rester motivés.

L’application Memrise est tout à fait gratuite et met à votre disposition des techniques mémorielles innovantes pour un apprentissage efficace tout en s’amusant. Tout d’abord, vous devez commencer par sélectionner votre niveau en anglais afin que l’application puisse vous faire bénéficier d’un apprentissage plus personnel. Memrise vous permet d’avoir accès à de nombreuses vidéos de qualité sur lesquelles des anglophones natifs vous apprennent chaque jour de nouvelles phrases du langage courant. Cette application vous permettra de constater des progrès rapides et de pouvoir tenir très vite une conversation avec un natif. Nous vous conseillons cet article pour découvrir les meilleures applications pour apprendre l’anglais.

Les livres pour apprendre l’anglais tout seul

  • « 40 leçons pour apprendre l’anglais », éditions pocket, pour commencer à apprendre l’anglais d’une manière douce et rythmée

Grâce à cette ouvrage, vous pourrez très vite et facilement vous faire comprendre dans le monde anglophone et de pouvoir tenir une conversation en anglais lors d’un entretien d’embauche par exemple. Que ce soit un anglais courant ou bien plus professionnel, voire commercial, ce livre vous offre de nombreuses leçons de grammaire et mots de vocabulaire qui vous aideront à progresser chaque jour dans la langue anglaise. Ce livre est un excellent point de départ pour les débutants en anglais qui souhaitent apprendre la langue de Shakespeare tout en douceur. De plus, cet ouvrage vous offre la possibilité de tester vos connaissances en anglais grâce à des traductions systématiques en français. Ainsi, vous pourrez quotidiennement évaluer votre progression en anglais en ayant la possibilité de vous auto-corriger. Un excellent modèle pour débuter l’apprentissage de la langue anglaise et constater de rapides progrès. Nous vous conseillons cet article pour découvrir les meilleurs livres pour apprendre l’anglais.

Les séries pour apprendre l’anglais de chez soi

  • The handmaid’s tale

Véritable dystopie de la société actuelle, cette série américaine met en exergue les différents problèmes que nous pouvons rencontrer dans la société actuelle. Allant de la pollution accrue aux inégalités hommes femmes et à la place de ces dernières dans la société, cette série est un véritable succès et dénonce avec force les injustices de ce monde. Cette série vous fera déconnecter de la réalité, tout en vous faisant faire, inconsciemment, de nombreux parallèles avec notre société, comme ce que nous pouvons retrouver dans Black Mirror par exemple. À voir absolument afin de se divertir tout en apprenant l’anglais. Nous vous conseillons cet article afin de découvrir les meilleures séries pour apprendre la langue anglaise.