Après avoir bien commencé son mail en anglais, il serait dommage de mal le conclure… En effet, il existe des formules de politesses spécifiques ainsi que des expressions bien particulières afin de terminer un mail en anglais correctement. Cet article vous donne plusieurs expressions pour finir un e-mail en anglais, selon la nature de ce mail. De plus, vous trouverez les formules de politesse les plus courantes dans le monde anglophone pour terminer votre mail. Vous trouverez également comment expliquer que vous avez joint tel ou tel fichier / document dans votre mail. Pour finir, nous vous proposons une liste de vocabulaire lié au mail en anglais, à télécharger directement et gratuitement sous format pdf.

Terminer mail anglais

Les phrases de conclusion d’un e-mail en anglais

Selon la nature de votre mail en anglais, plusieurs expressions pourront être utilisées. Voici une sélection des formules les plus courantes du monde anglophone:

  • If you need any further information, feel free to contact me (si vous avez besoin d’informations supplémentaires, n’hésitez pas à me recontacter)
  • Thank you in advance (votre demande) (merci par avance par rapport à votre demande)
  • If you need any additional assistance, please contact me (si vous avez besoin d’aide supplémentaire, contactez moi)
  • I look forward to hearing from you soon (dans l’attente d’une réponse de votre part)

Les formules de politesse pour finir un mail en anglais

Il existe plusieurs formules de politesse afin de terminer un mail en anglais. Nous avons sélectionné les trois plus courantes, qui vous permettront de clore votre e-mail en anglais de manière formelle:

  • Regards
  • Best regards
  • Kind regards
  • Sincerely

Ces expressions sont l’équivalent du « cordialement » français. Attention à ne pas utiliser « yours faithfully » ou encore « yours sincerely » dans un e-mail. Ces formules sont reversées à la rédaction de lettres administratives en anglais.

Très utilisée aux États-Unis , l’expression « thank you » est un bon point, pour finir tous vos mails. Cette expression peut même dériver en « Thank you for your assistance regarding this matter » si la personne vous répond quant à une problématique que vous rencontrez. Cet article vous sera utile pour plus d’expressions servant à remercier quelqu’un de manière formelle.

Ajouter une pièce jointe

Si vous souhaitez indiquer à votre correspondant que vous avez joint un fichier ou des documents à votre mail (comme un CV s’il s’agit d’une demande d’emploi par exemple), voici les formules que vous pouvez utiliser:

  • Please find enclosed… (veuillez trouver en pièce jointe…)
  • Hereby attached (ci joint)
  • Please find attached… (veuillez trouver en pièce jointe…)
  • Please find below (veuillez trouver plus bas: par exemple un mail transféré)

Le vocabulaire du mail en anglais

Voici une liste de vocabulaire liée au champ lexical du mail en anglais, qui reprend toutes les spécificités du courrier électronique à l’anglaise, à télécharger directement sur votre ordinateur.

voc mail anglais