Après avoir réussi avec brio à commencer votre lettre de motivation en anglais et en avoir rédigé le contenu dans le meilleures conditions possibles, voici maintenant un article qui vous aide à conclure votre lettre de motivation dans la langue de Shakespeare. Il ne faut pas oublier, si vous répondez à un précédent courrier, de remercier votre interlocuteur en anglais dans votre lettre. Vous trouverez dans cet article des éléments pour vous aider à terminer votre courrier formel en anglais, tels que les phrases de conclusion à utiliser en anglais, le fait que vous soyez en attente d’une réponse, les formules de politesse en anglais… si vous souhaitez partir travailler à l’étranger, comme au Royaume Uni, aux États Unis ou encore en Australie par exemple, Il est désormais temps de finir votre lettre !

Finir lettre motivation anglais

Les expressions pour finir une lettre de motivation en anglais

Voici une liste d’expressions que vous pouvez utiliser dans votre lettre de demande d’emploi en anglais, afin de faire comprendre votre motivation à votre interlocuteur, et que vous êtes dans l’attente d’une réponse:

  • I would be pleased to come for an interview at your convenience (je suis disponible pour un entretien à votre convenance)
  • I am looking forward to hearing from you soon (dans l’attente d’un retour de votre part)
  • I look forward to hearing from you (dans l’attente d’un retour de votre part)
  • Thank you for your prompt help (merci de me répondre sous peu)
  • I would appreciate an answer at your earliest convenience (une réponse dès que pouvez serait appréciée)
  • An early reply would be greatly appreciated (une réponse rapide serait grandement appréciée)

Les formules de politesse en anglais

Avant toute chose, assurez vous d’avoir bien joint votre curriculum vitae (CV) à votre « cover letter« .

Pour terminer votre lettre de motivation en anglais, les formules de politesse les plus courantes sont « Sincerely », « Yours faithfully » ou bien « Yours sincerely« . Vous pourrez également terminer votre lettre à l’aide de la formule « Best regards » qui est l’équivalent français de « cordialement ». La formule « all the best » peut également être utilisée en fin de courrier.

La signature de votre « cover letter »

N’oubliez pas de rappeler votre nom ainsi que votre prénom (en bas à gauche de votre courrier formel en anglais) sans redonner l’intégralité du contenu de vos coordonnées, puisque ces dernières figurent déjà en haut à droite de votre courrier de demande d’emploi en anglais. N’oubliez pas de signer votre lettre juste en dessous de votre nom et de votre prénom. S’il s’agit d’un courrier électronique, vous pouvez générer, en quelques minutes, une signature électronique via internet.

Si jamais vous recevez une réponse positive à votre demande d’emploi, voici un article qui vous aide à rédiger une lettre de remerciements en anglais.

Le vocabulaire nécessaire pour la rédaction d’une lettre de motivation en anglais

Rédiger une « job application letter » en anglais nécessite de connaître un vocabulaire bien précis autour du travail. Voici une liste autour du champ lexical professionnel, à télécharger gratuitement sous format PDF.

vocabulaire lettre motivation anglais
  • Voici un exemple de lettre de motivation en anglais sous format PDF, qui reprend toutes les spécificités d’une rédaction anglaise, à télécharger directement sur votre ordinateur. Ce modèle de lettre gratuit vous permettra de rédiger votre courrier en anglais formel en étant accompagné pour toutes les étapes.