La manière dont vous dites bonjour dans un mail en anglais donne un avant goût du contenu du mail. En effet, la première impression est toujours la bonne! Voilà pourquoi il est important de ne surtout négliger. Il existe plusieurs expressions, que vous devrez choisir en fonction de la relation que vous entretenez avec votre correspondant, ou encore du statut de ce dernier. Cet article vous énumère les différentes options qui s’offrent à vous afin de saluer correctement votre interlocuteur: la bonne manière pour dire bonjour dans un mail en anglais et également la bonne façon de s’adresser à votre correspondant. Si vous souhaitez rédiger un mail professionnel ou amical en anglais, dans son intégralité, ces articles vous guideront tout au long des différentes étapes de rédaction: comment commencer un mail en professionnel en anglais? Ou encore, Comment finir un mail professionnel en anglais? Et bien entendu, comment terminer un mail amical en anglais? Mais pour l’heure, revenons à nos moutons. Voici les différentes manières de dire bonjour dans un mail en anglais

Bonjour mail courrier anglais

Bonjour en anglais

Pour dire bonjour dans un mail en anglais, tout dépendra de votre destinataire. S’agit-il d’un ami ? D’une rencontre? D’un supérieur hiérarchique? D’une personne que vous ne connaissez pas du tout? Voici les différentes méthodes de salutation en anglais, en fonction de la relation que vous entretenez avec votre correspondant:

  • S’il s’agit d’un mail amical, que vous vous adressez à un ami, un proche, un membre de votre famille: Hi ou Hello (l’équivalent de notre « salut » français).
  • S’il s’agit d’un supérieur hiérarchique ou d’une personne que vous ne connaissez pas: Good morning (l’équivalent de notre « bonjour » français)

Comment s’adresser à son interlocuteur

  • Si vous ne connaissez pas le nom de votre destinataire, lors de la rédaction d’un mail de candidature en anglais par exemple, vous pouvez utiliser la fameuse expression: to whom it may concern.
  • Si vous connaissez le nom du destinataire et qu’il s’agit d’une femme, vous avez le choix entre trois possibilités: Dear Mrs Smith / Dear Ms Smith / Dear Miss Smith
  • Si vous connaissez le nom du destinataire et qu’il s’agit d’un homme: Dear Mr Smith
  • Si vous ne connaissez pas le nom du ou des destinataire(s) de la lettre mais qu’il s’agit d’une femme: Dear Madam
  • Si vous ne connaissez pas le nom du ou des destinataire(s) de la lettre mais qu’il s’agit d’un homme: Dear Sir
  • Si vous ne connaissez pas le genre de votre / vos destinataire(s), vous pouvez également utiliser: Dear Sir or Madam

Les formules de salutations dans un mail en anglais

Encore une fois ici, cela dépendra de votre correspondant et de la relation que vous entretenez avec ce dernier. Les formules de salutations sont importantes, puisqu’il s’agit du début de votre mail et cela donne directement le ton du message.

  • S’il s’agit d’un ami, d’un proche, vous pouvez commencer votre mail ainsi: it’s good to hear from you (cela me fait plaisir d’avoir de tes nouvelles)
  • S’il s’agit d’une personne que vous ne connaissez pas, à qui vous devez le respect: Thank you for your consideration on this matter regarding (votre demande) (merci de votre considération par rapport à (votre demande)

Le vocabulaire du mail en anglais

Voici une liste de vocabulaire lié au champ lexical du mail en anglais. Vous pouvez télécharger cette liste gratuitement et directement sur votre ordinateur, sous format PDF.

voc mail anglais