Il est bien beau de savoir commencer un mail professionnel en anglais, encore faut il être capable de le finir correctement. Cet article vous liste les différentes expressions en anglais ainsi que les formules de politesse à utiliser dans la langue de Shakespeare. De plus, vous trouverez en fin d’article, une liste de vocabulaire utile pour la rédaction d’un mail en anglais, à télécharger gratuitement et directement sur votre ordinateur, sous format pdf. À votre conclusion de mail maintenant !

conclure mail professionnel anglais

Les formules pour exprimer l’attente d’une réponse

  • I would be pleased to come for an interview at your convenience (je suis disponible pour un entretien selon votre convenance)
  • I am looking forward to hearing from you soon (dans l’attente d’un retour de votre part)
  • I look forward to hearing from you (dans l’attente d’un retour de votre part)
  • Thank you for your prompt help (merci de me répondre sous peu)
  • I would appreciate an answer at your earliest convenience (une réponse dès que pouvez serait appréciée)
  • An early reply would be greatly appreciated (une réponse rapide serait grandement appréciée)

Les formules de politesse pour conclure un mail en anglais

  • Sincerely

En utilisant cette expression, vous êtes quasiment certain de faire un sans faute. C’est la plus utilisée pour conclure un mail en anglais. Attention à ne pas utiliser , Yours sincerely ou Yours faithfully. En effet, ces expressions sont à bannir dans les mails, même si elles sont employées pour rédiger des lettres administratives ou formelles en anglais.

  • Best regards

Cette expression est beaucoup utilisée au Royaume-Uni, notamment pour les correspondances professionnelles. Il faut bien faire attention à l’orthographe de ce mot, et ne pas oublier le « s » à la fin du mot « regards », qui ne s’emploie jamais au singulier.

  • Thank you

Très utilisée aux États-Unis, cette expression est un bon point, pour tous vos mails. Cette expression peut même dériver en « Thank you for your assistance regarding this matter » si la personne vous répond quant à une problématique que vous rencontrez. Cet article vous sera utile pour plus d’expressions servant à remercier quelqu’un de manière formelle.

  • With regards ou best wishes

Voici une formule de salutation très utilisée au Royaume-Uni, qui s’apparente au mot « cordialement ». Vous pouvez l’utiliser en toutes circonstances.

N’oubliez pas de rappeler votre nom ainsi que votre prénom en fin de mail, et si possible, d’insérer votre signature electronique.

Le vocabulaire nécessaire pour écrire un mail en anglais

Voici une liste de vocabulaire lié au champ lexical du mail en anglais, à télécharger gratuitement sous format PDF:

liste vocabulaire champ lexical mail anglais