Il n’est pas toujours évident de terminer une lettre commerciale ou un courrier professionnel en anglais. Le travail d’expression écrite en langue étrangère peut s’avérer être un véritable calvaire quand on ne maîtrise pas les subtilités de la langue et les modalités de mise en forme. Cet article vous liste les étapes à suivre ainsi que les formules de politesse à utiliser pour terminer votre lettre formelle en anglais, qu’il s’agisse d’une lettre de plainte en anglais, de réclamation, une attestation, une demande de renseignement. Vous pourrez bénéficier également d’un modèle de lettre commerciale en anglais sous format PDF en fin d’article, à télécharger directement sur votre ordinateur. Vous trouverez également une liste de vocabulaire utile pour la rédaction de votre lettre commerciale en anglais. Cet article pourra vous être utile si vous souhaitez connaître les modalités de rédaction d’une lettre administrative ou formelle en anglais.

Conclure lettre commerciale anglais

Quelle phrase utiliser pour la fin d’une lettre commerciale en anglais?

Pour terminer une lettre administrative en anglais, il faudra utiliser certaines formules de politesse, qui dépendront de la relation que vous entretenez avec votre correspondant. Il faut également, si c’est le cas, stipuler que vous êtes en attente d’une réponse. Voici les formules de politesse que vous pouvez utiliser pour finir une lettre administrative en anglais:

  • I am looking forward to hearing from you soon
  • I look forward to hearing from you
  • Thank you for your prompt help
  • I would appreciate an answer at your earliest convenience
  • An early reply would be greatly appreciated

Les formules de politesse pour terminer une lettre formelle

En tout dernier lieu, juste avant de rappeler votre nom ainsi que votre prénom puis de signer votre lettre, voici les salutations d’usage que vous pouvez utiliser pour clore votre lettre commerciale en anglais:

  • Yours sincerely
  • Yours faithfully

Il est préférable de signer votre lettre à la main avant de l’envoyer par courrier, ou bien de générer une signature électronique. Ainsi, votre lettre commerciale sera personnalisée et montre votre implication ainsi que votre engagement.

Le vocabulaire utile pour écrire une lettre commerciale en anglais ou rédiger un mail commercial en anglais

Vous pouvez télécharger cette liste de vocabulaire en anglais afin de rédiger au mieux votre lettre commerciale en anglais.

liste vocabulaire lettre formelle anglais

Voici un exemple de lettre commerciale en anglais sous format PDF, qui reprend toutes les spécificités d’une rédaction anglaise, à télécharger directement sur votre ordinateur. Ce modèle gratuit de lettre commerciale en anglais vous aidera à rédiger votre propre lettre formelle en reprenant toutes les modalités de mises en forme spécifiques à la rédaction anglaise.

terminer lettre formelle anglais