Comment partir en Angleterre pour apprendre l’anglais? Un voyage, ça se prépare. Heureusement pour vous, l’Angleterre ne se trouve pas très loin et vous n’aurez pas trop de mal à vous en sortir. En revanche, comment apprendre l’anglais en Angleterre? Comment préparer son voyage? Comment trouver un logement en Angleterre? Comment trouver un job en Angleterre quand on ne maîtrise pas la langue anglaise? Est ce que le bréxit aura un impact sur votre manière de préparer votre voyage en Angleterre afin que vous puissiez apprendre l’anglais? Autant de questions auxquelles vous trouverez les réponses dans cet article qui vous accompagne lors de la préparation de votre voyage d’apprentissage de la langue en Angleterre.

Comment partir en Angleterre pour apprendre anglais

Comment préparer son voyage en Angleterre

Tout d’abord, pour apprendre l’anglais en Angleterre, il vous faudra partir seul. Ainsi, vous serez obligés de pratiquer la langue anglaise, d’habituer votre oreille aux différentes sonorités et vous vous forcerez à comprendre sans avoir la tentation de vous reposer sur quelqu’un. Il est nécessaire, avant de partir, d’avoir revu quelques tournures de phrases simples et quelques points grammaticaux essentiels afin que vous puissiez partir sereinement en pouvant être capable de faire quelques phrases basiques en anglais. Pour les questions de logement, il faut savoir que trouver un appartement au Royaume-Uni peut s’avérer être un véritable casse-tête. Le marché est saturé et les prix relativement élevés. Vous pouvez vous référer à des sites pour trouver un logement sur place ou opter pour l’option Airbnb au début afin d’attendre de trouver le logement de vos rêve une fois arrivé sur place. Vous vous éviterez ainsi de mauvaises surprises…

Apprendre l’anglais en travaillant en Angleterre

Pour apprendre l’anglais en Angleterre, rien de mieux que de travailler. Bien entendu, il vous faudra commencer par des petits jobs faciles à trouver, qui ne demandent pas d’avoir une pratique parfaite de la langue anglaise. Les secteurs faciles d’accès sont ceux de l’hôtellerie, du service et de la restauration. Nous vous conseillons ce site afin de trouver un travail en Angleterre dans ces secteurs. Ainsi, vous serez en immersion totale dans la langue anglaise, à communiquer quotidiennement avec des natifs. Excellente méthode pour constater des progrès rapides et efficaces en anglais. Avant de postuler, nous vous conseillons de vous construire des fiches lexiques reprenant tout le champ lexical du métier pour lequel vous postulez, et de les apprendre par cœur. Ainsi, vous ne serez pas perdu lors de votre entretien ou lors de votre premier essai. Vous pouvez également vous préparer et apprendre par cœur des phrases bateaux toutes prêtes que vous serez amenés à utiliser souvent lors de l’exercice de votre profession.

Fille au Pair en Angleterre, excellent moyen pour apprendre l’anglais

Il s’agit d’échanger vos services contre un logement: si vous avez entre 18 et 30 ans, vous pouvez postuler en tant que fille au pair dans une famille anglaise. Vous serez nourris, logés, blanchis et recevrez même, dans quelques cas, de l’argent de poche hebdomadaire ou encore un salaire mensuel. En échange, il vous faudra effectuer quelques tâches ménagères et vous occuper des enfants. Pour les filles comme pour les garçons, c’est une excellente méthode pour apprendre l’anglais en Angleterre et s’assurer un logement sans avoir à dépenser des sommes importantes, bien au contraire. Nous vous conseillons de passer par un site officiel de recrutement au pair afin de trouver une famille qui vous corresponde, tout en sécurité.