Comment travailler en Irlande pour apprendre l’anglais? Ce petit pays insulaire d’Europe de l’Ouest a vu vivre en sa capitale, Dublin, de nombreux écrivains, tels qu’Oscar Wilde par exemple. De plus, l’Irlande est un pays chaleureux et accueillant qui vous permettra de vous faire de nouveaux amis très rapidement et également de trouver un travail aisément. Cet article vous liste les différentes opportunités de travail qui s’offrent à vous lorsque vous vous installez en Irlande pour apprendre l’anglais. En effet, vous ne pourrez pas postuler à n’importe quel job, pour cela, il vous faudra maîtriser la langue anglaise. Heureusement pour vous, certains jobs ne nécessitent pas une maîtrise parfaite de la langue anglaise et bien souvent, quelques notions basiques suffisent. À vous de vous améliorer avec le temps et de progresser avec efficacité et rapidité !

comment travailler en Irlande pour apprendre l'anglais

Apprendre l’anglais en Irlande à l’aide de petits jobs

Il est très simple de trouver un petit job en Irlande. Vous pouvez postuler dans des secteurs faciles d’accès tels que le service, la restauration ou encore l’hôtellerie. L’Irlande est bien connue pour ses « Irish pubs » à chaque coin de rue, et vous n’aurez aucun mal à trouver un job de serveur. De plus, ces domaines de requièrent pas un anglais parfait, mais seulement un lexique spécifique pour chaque branche d’activité. Par exemple, si vous souhaitez postuler pour un job de barman, même si vous ne pratiquez pas encore la langue anglaise, il vous suffira simplement de vous préparer une fiche de vocabulaire liée à ce métier. Il est bien entendu conseillé de revoir les bases grammaticales essentielles afin d’être capable de pouvoir construire quelques phrases simples en anglais. Vous pouvez également vous préparer et apprendre par cœur les phrases clés du métier convoité comme par exemple « qu’est ce que je vous sers? » ou « ce sera tout? ». Le reste de l’apprentissage de la langue anglaise se fera directement sur place, en immersion totale au cœur de la culture irlandaise. Travailler dans le pays est un excellent moyen pour apprendre l’anglais rapidement et de manière efficace.

Faire « Fille au pair » en Irlande pour apprendre l’anglais

Le concept est très simple: vous travaillez pour une famille irlandaise en échange du gîte et du couvert. Vous serez accueillis au sein d’une famille en Irlande qui a pour devoir de vous nourrir, vous blanchir, vous loger voire même vous donner de l’argent de poche par semaine ou encore un salaire par mois. Il vous suffit d’avoir entre 18 et 30 ans, et malgré le titre du poste, les garçons comme les filles peuvent postuler. En échange, il vous faudra effectuer quelques tâches ménagères et vous occuper des enfants de la famille. Quelques bases en anglais sont nécessaires à la communication entre la famille d’accueil et vous même. C’est un excellent moyen pour apprendre la langue anglaise en travaillant en Irlande. En revanche, nous vous conseillons de passer par un site officiel de recrutement au pair afin de trouver une famille d’accueil qui vous convienne et de vous éviter ainsi des mauvaises surprises.

Si vous souhaitez apprendre l’anglais en immersion totale dans un pays anglophone, nous vous conseillons cet article qui vous liste les meilleures destinations où partir voyager afin d’apprendre la langue de Shakespeare.