Rien de mieux qu’une immersion totale pour apprendre la langue de Shakespeare. L’Angleterre est la destination parfaite pour apprendre l’anglais avec le meilleur accent qu’il soit. Mais comment réussir à s’acclimater au mode de vie British ? En travaillant sur place, bien sûr! Il n’est pas toujours facile d’emménager dans un nouveau pays, encore moins si on ne connaît pas la langue et quand il faut y trouver un travail. Cet article vous donne quelques tips afin de trouver un travail qui vous correspond en Angleterre, sans forcément nécessiter un anglais parfait.

Trouver travail Angleterre pour apprendre anglais

Travailler en Angleterre si je ne parle pas bien anglais

Si vous arrivez en Angleterre et que vous ne parlez pas encore anglais, vous pouvez commencer par postuler pour des jobs dans votre langue maternelle. En effet, en ne parlant pas la langue anglaise, il ne faut pas commencer par un travail où la maîtrise de l’anglais soit nécessaire. Commencer en travaillant dans votre langue maternelle tout en vous familiarisant avec la culture anglaise vous permettra d’apprendre la langue en douceur tout en gardant confiance en vous. Pour trouver un job dans vitre langue maternelle, il vous suffit de vous rendre sur Indeed. Vous tapez ensuite « French Speaking » par exemple, pour trouver des jobs en français. Voici une liste de métiers que vois pouvez exercer en Angleterre, afin d’apprendre à parler anglais:

  • Travailler dans un centre d’appel: un centre d’appel est une société qui regroupe un ensemble de postes téléphoniques avec des opérateurs qui vont traiter les appels entrants et sortants. Il ne faut pas avoir peur de la fatigue. Le job requiert une bonne élocution dans votre langue maternelle, de vous exprimer correctement et d’avoir une bonne orthographe. Au niveau de l’apprentissage de la langue anglaise, il est certain que ce travail va vous faire avancer lentement. En revanche, vous devrez vous exprimer en anglais pour communiquer avec vos collègues. À côté de ce premier job qui vous permettra de subvenir à vos besoin tout en étant immergé dans la culture anglaise, nous vous conseillons de prendre des cours d’anglais afin de mettre toutes les chances de votre côté.
  • Les bars / restaurants: suivant le standing des établissements dans lesquels vous souhaitez postuler, le vocabulaire peut être très basique et le métier de barman ou serveur en Angleterre sera donc accessible pour une personne souhaitant apprendre la langue anglaise. Bien entendu, le bruit et le rythme restent des conditions gênantes pour un apprentissage rapide de la langue mais l’immersion et la communication avec les clients et collègues restent un point fort non négligeable.

Des programmes pour apprendre l’anglais en Angleterre

Il existe également différents programmes en Angleterre pour apprendre l’anglais tout en travaillant. Vous trouverez par exemple des séjours qui vous permettent d’apprendre l’anglais de manière intensive, en travaillant en restauration ou en hôtellerie, tout en assistant à des cours d’anglais en petits groupes ou encore a des excursions et activités variées. En plus d’être rémunéré, vous apprenez en immersion totale une des langues les plus parlées dans le monde. Rien de mieux pour progresser à l’oral que ce genre de programme, qui sont accessibles pour les personnes ayant entre 18 ans et 30 ans et ayant au moins le niveau B1 en anglais (se référer aux différents niveaux du CECRL).

Si vous souhaitez trouver le pays de vos rêves pour apprendre l’anglais, nous vous conseillons cet article qui vous donne des conseils sur les meilleures destinations pour apprendre à parler anglais.