Dans l’apprentissage de la langue anglaise, savoir s’exprimer en parlant à l’oral est un point clé. Il s’agit d’une étape nécessaire pour parler anglais couramment. En effet, le plus important et d’être capable de tenir des conversations plus ou moins longues, avec des amis comme des professionnels. Voilà pourquoi il est très important de s’entraîner régulièrement à l’oral, afin de parler un anglais irréprochable avec une bonne prononciation. Mais comment s’entraîner à parler anglais oralement? Il existe de nombreux sites qui permettent de pratiquer l’anglais à l’oral et perfectionner la prononciation du lexique. Nous avons listé dans cet article les meilleurs sites pour apprendre l’anglais oralement.

meilleurs site apprendre anglais oralement

Babbel, un site incontournable pour la pratique de l’anglais à l’oral

Fini les fautes de grammaire, les fautes de temps, de conjugaison ! Il est temps de troquer votre accent de Molière contre celui de Shakespeare. Grâce à ce site, vous pourrez apprendre, parler, jouer et surtout tester votre prononciation en anglais ! Un très bon outil pour acquérir un anglais à l’oral dont vous avez toujours rêvé.

BBC Learning English, pour s’exprimer oralement en anglais tout en s’informant

Un site complet et agréable qui vous offre des vidéos, des exercices de grammaire, de prononciation, de mémorisation de vocabulaire… La BBC est une des plus grandes chaînes de télé anglaise et vous permet donc d’accéder à des informations et des exercices de qualité. Il faut savoir que pour naviguer sur ce site, il vaut mieux avoir quelques bases en anglais. Si vous êtes débutant, vous risquez de très vite perdre pied…

English Central, meilleur site pour une prononciation anglaise sans faille

Ce site vous propose des feedbacks sur votre prononciation, suite à des exercices à l’oral: des retours personnalisés qui vous permettent d’apprendre l’anglais à l’oral de manière optimale. Par ailleurs, le contenu vidéo est plutôt drôle et divertissant. Travailler vos intonations et votre prononciation de manière ludique vous garantit un apprentissage rapide et efficace.

Hellolinguo, pratiquer l’anglais pour améliorer son anglais à l’oral

Qui de mieux qu’un natif anglophone pour vous apprendre à prononcer les mots anglais à la perfection? Cette application vous permet de vous mettre en relation avec des natifs, en mettant un chat à votre disposition. Apprendre en s’amusant, en découvrant de nouvelles cultures et en rencontrant de nouvelles personnes sans avoir à prendre l’avion, c’est désormais possible. Un anglais à l’oral pratiqué comme un professionnel, ça fait tout de suite plus sérieux.

Busuu, pour un anglais oral riche en vocabulaire

Le site est basé sur la découverte et l’enrichissement de vocabulaire en langue anglaise. Vous pouvez tester votre prononciation sous forme de jeux. Vous avez bien entendu le choix de sélectionner les thématiques qui vous semblent les plus importantes ou nécessaires selon votre besoin. À la fois ludique et interactive, cette plateforme s’avère être un excellent outil pour perfectionner son oral et vous permet d’apprendre seul depuis chez vous.

Rachel’s English, si vous voulez parler anglais avec l’accent américain

Vous avez toujours rêvé d’avoir l’accent de l’autre côté de l’Atlantique? Rachel’s English vous offre plus de 400 cours gratuits pour travailler la phonologie anglaise, c’est à dire votre prononciation ainsi que votre intonation. Les 10 premiers jours d’utilisation sont offerts par Rachel, alors ne vous en privez pas !

Yabla, meilleur site pour regarder, écouter, apprendre et parler couramment anglais

Bien entendu, le meilleur moyen pour apprendre l’anglais et perfectionner son oral, c’est de voyager dans un pays anglophone. Quand on a pas le temps ou les moyens, ou que l’on préfère tout simplement apprendre seul, il est également possible d’avoir recours aux ressources infinies de la toile. Vous pouvez regarder des séries pour apprendre l’anglais ou encore lire des livres qui vous permettront de perfectionner la langue. Yabla vous propose de visionner des vidéos et de répéter des phrases depuis chez vous, afin d’acquérir un anglais à l’oral irréprochable.

Youglish, le site qui vous donnera toutes les clés en main pour une prononciation irréprochable

Vous pouvez assimiler ce site au Youtube de la prononciation anglaise. Vous tapez votre mot, et le site vous trouve un extrait vidéo dans laquelle ce dernier se trouve: en plus d’en avoir la parfaire prononciation et intonation, vous avez le droit à une mise en contexte immédiate, afin de réutiliser ce mot à bon escient. Un site parfait pour améliorer son anglais à l’oral et découvrir de nouveaux mots.

ABA English, le meilleur site pour détenir les clés de la phonologie anglaise

Cette application vous permet d’être en relation avec un professeur qui peut donc corriger en temps réel votre prononciation et vous donner des petits conseils pour maîtriser les subtilités de l’anglais à l’oral. De plus, vous trouverez sur le site des cours de prononciation, des extraits de films ainsi que des leçons de grammaire. ABA English est un très bon outil pour parfaire cette belle langue qu’est l’anglais, tout seul à la maison.

Pour découvrir d’autres sites efficaces pour apprendre la langue, nous vous conseillons cet article qui liste les meilleurs sites pour apprendre l’anglais facilement et gratuitement ou encore cet article qui vous classe les meilleurs logiciels gratuits pour apprendre l’anglais.