Quel dont les meilleurs jeux pour apprendre des nouveaux mots de vocabulaire en anglais? Les jeux éducatifs sont un excellent moyen pour que l’apprenant assimile et mémorise avec efficacité le nouveau lexique proposé. Plus on apprend de manière ludique, et plus les résultats seront efficaces sur le long terme. Mais quels jeux proposer aux enfants afin qu’ils retiennent les nombreux mots de vocabulaire qui composent la langue de Shakespeare? Cet article vous liste différents jeux éducatifs, à acheter ou à construire soi même, afin de mémoriser de manière ludique, rapide et efficace les mots de vocabulaire de la langue anglaise.

Meilleur jeu pour apprendre vocabulaire anglais

Le jeu du pendu pour apprendre et mémoriser les mots de vocabulaire anglais

Il s’agit du même jeu qu’en français, sauf que les mots à faire deviner seront en anglais. Il est préférable de choisir des mots par thématique, afin que ce soit plus facile et plus ludique. Une personne se met devant un tableau et dessine des tirets correspondant aux nombres de lettres du mot qu’elle souhaite faire deviner. Ensuite, il faut donner des lettres afin de trouver le mot et à chaque erreur, une partie du pendu sera dessinée et ainsi de suite. Si la personne faisant deviner le mot finit de dessiner le pendu en entier avant que l’autre personne n’ait trouvé le mot en anglais, alors elle a gagné. Au contraire, si le deuxième joueur a trouvé le mot de vocabulaire en anglais avant que le premier joueur n’ait fini de dessiner son pendu, il se voit alors vainqueur de la partie. Le pendu est un excellent jeu pour mémoriser le lexique anglais tout en s’amusant.

« Spelling be », le jeu pour apprendre l’orthographe des mots en anglais

Pour ce jeu, le maître du jeu doit donner un mot en anglais à épeler à un autre joueur. Ce dernier doit venir au tableau (il est tout à fait possible de faire le jeu sur une feuille de papier) et écrire le mot qu’on lui a demandé d’épeler. À la moindre erreur, c’est perdu. Les rôles doivent donc s’inverser. Il peut être intéressant de faire ce jeu à l’aide de fiches de vocabulaire en anglais par thématiques bien précises. Ainsi, les petits comme les grands pourront apprendre les mots de vocabulaire anglais ainsi que leur orthographe de manière ludique et motivante.

Le pictionnary

Vous devez vous munir de feuilles de papier et de crayons. Ensuite, il faut penser à un mot en anglais (ou le choisir sur une feuille de lexique en anglais) et essayer de le faire deviner à l’autre joueur, tout en le dessinant. Il faut instaurer la règle de ne parler qu’anglais durant toute la partie. Ce jeu, très amusant, est à la fois ludique et éducatif et aidera à apprendre et mémoriser le vocabulaire anglais de manière durable et efficace.

Si vous souhaitez découvrir des jeux pour apprendre la langue anglaise à plusieurs, nous vous conseillons cet article qui vous liste les jeux pour apprendre l’anglais en groupe. Vous pouvez également jeter un œil à cet article qui vous donne les meilleurs jeux pour apprendre l’heure en anglais.