L’anglais, langue la plus parlée au monde, est aujourd’hui devenu un outil essentiel dans notre société, que ce soit d’un point de vue professionnel comme personnel. Comment allier technologie et apprentissage? Tout simplement à l’aide de nombreuses applications pour apprendre l’anglais disponibles sur votre smartphone ou votre pc: pourquoi s’en priver? Que ce soit une application pour parler anglais niveau collège, une application pour les adultes souhaitant améliorer leur anglais, une application pour apprendre du vocabulaire en anglais ou encore une application spécifique à l’apprentissage des verbes irréguliers en anglais, vous trouverez de tout sur la toile… Mais attention, toutes les applications pour apprendre l’anglais ne sont pas efficaces. Si vous avez envie de progresser en anglais sans avoir à voyager, acheter des livres ou faire des stages, cet article est fait pour vous: nous avons testé et sélectionné les meilleures applications pour apprendre la langue, et allons vous faire partager nos applications préférées:

meilleures applications pour apprendre l'anglais

Les meilleures applications pour apprendre l’anglais sur votre smartphone

Vous trouverez dans cet article les meilleures applications gratuites et payantes pour apprendre l’anglais sur votre smartphone ainsi qu’une liste des meilleures applications pour apprendre l’anglais sur votre ordinateur. Plusieurs types d’applications sont proposées afin de s’adapter au mieux à votre besoin ainsi qu’à votre niveau.

Les meilleures applications gratuites pour apprendre l’anglais sur votre téléphone

#1 « Duolingo », la meilleure application pour apprendre gratuitement l’anglais. Cette application, à la fois amusante et addictive, vous offre de nombreuses leçons claires et concises, très efficaces ! Tout au long de l’apprentissage, vous gagnez des pièces virtuelles et débloquez de nouveaux niveaux au fur et à mesure de l’apprentissage de nouveaux mots en anglais ou de nouveaux concepts grammaticaux… un excellent moyen pour apprendre l’anglais en restant motivé !

#2 « Memrise », l’application pour apprendre l’anglais est gratuite et vous offre une game de techniques mémorielles amusantes et efficaces qui vous feront bénéficier d’un apprentissage rapide et de qualité. L’application vous demande de sélectionner votre niveau et vous propose ensuite un grand nombre de vidéos de locuteurs natifs qui vous apprennent des phrases de tous les jours. Grâce à cette application, vous pourrez très vite vous lancer dans des discussions en anglais !

Les meilleures applications payantes pour apprendre la langue anglaise sur votre téléphone

#1 « Babbel », l’application pour un apprentissage de la langue anglaise rapide, tout niveau confondu. Cette application pour apprendre l’anglais est la meilleure sur le marché, du fait qu’elle est validée par de nombreux experts en langue et dotée de cours interactifs. De plus, les leçons ne durent que 15mn, ce qui permet d’optimiser la capacité de concentration et donc d’apprentissage de l’anglais. Cette application convient aux débutants, aux avancés et aux professionnels: il suffit de sélectionner votre niveau afin que l’application réponde le mieux à vos besoins.

#2 « Mondly languages », élue meilleure application de l’année pour apprendre l’anglais par Facebook, « Mondly languages » est un excellent choix pour progresser en anglais: l’application offre un apprentissage divertissant, rapide et facile de la langue. L’application propose des leçons en réalité augmentée, de nombreux jeux interactifs ainsi que des conversations grâce à la reconnaissance vocale: jamais la technologie n’aura tant été au service de l’apprentissage.

#3 « Rosetta Stone », une méthode d’apprentissage qui a fait ses preuves. L’application dispose d’une technologie de reconnaissance vocale innovante qui vous permet de bien prononcer les mots en anglais, d’apprendre la langue et d’oser la parler en toute confiance. De plus, la plateforme propose de nombreux jeux et défis, ce qui rend l’apprentissage ludique et efficace. L’approche de l’apprentissage linguistique à travers cette application est un réel succès.

Les meilleures applications pour apprendre l’anglais sur votre PC

#1 « Duolingo », comme pour les applications gratuites sur smartphone, « Duolingo » se place également en #1 étant la meilleure application pour apprendre l’anglais sur votre PC. Cette application vous permettra de toujours mieux parler anglais en améliorant très vite votre niveau. Vous recevrez en temps réel vos corrections dans une logique de progression constante.

#2 « Memrise », existe également sur votre PC! Grâce à son aspect très ludique, « Memrise » utilise également le jeu comme facteur de motivation: vous gagnez des points vous permettant d’accéder à des niveaux sous forme de titres amusants. L’application permet d’apprendre l’anglais en s’amusant, avec de réels résultats à la clé.

Les meilleures applications pour parler anglais avec des anglophones

 Vous avez envie d’une application pour discuter en anglais avec des gens? C’est possible, grâce à des applications de qualité:

#1 « Hello talk », l’application qui vous offre non seulement un apprentissage de la langue anglaise mais aussi un échange culturel intense: il s’agit d’une communauté mondiale qui vous met en relation directe avec des locuteurs natifs anglais. Quoi de mieux pour progresser en anglais tout en faisant de belles rencontres? La technologie d’aujourd’hui nous permet de voyager à travers le monde sans avoir à se déplacer, un outil merveilleux pour apprendre l’anglais sans que cela ne soit une corvée. De plus, l’application est gratuite et se base sur la communication.

#2 Tandem, l’application qui vous permet de découvrir des partenaires linguistiques de qualité! Cette application vous permettra de discuter avec des natifs tout en boostant votre vocabulaire, en maîtrisant la grammaire et en perfectionnant votre prononciation. Superbe outil pour des échanges linguistiques inoubliables.

Les meilleures applications pour mémoriser du vocabulaire en anglais

#1 Mosalingua, une application efficace qui vous permet de passer beaucoup de temps à pratiquer, perfectionner et à profiter de la langue. Vous choisissez les phrases et le vocabulaire que vous souhaitez apprendre ! Le vocabulaire en anglais sur Mosalingua est parfaitement sélectionné et comprend les mots les plus utiles et les plus utilisés dans la langue anglaise. Il s’agit de se focaliser sur l’essentiel, avec plus de 3000 mots, ce qui largement suffisant pour des niveaux avancés. la version web de Mosalingua inclut les applis Android et iOS

#2 « Memrise »: Ici encore, l’application « Memrise » fait partie du classement, comme étant une des meilleures applications pour apprendre du vocabulaire en anglais. En effet, l’application opte pour une méthode de répétition espacée et repose sur le principe d’associations d’idées qui est un excellent outil de mémorisation.

Les meilleures applications pour retenir les verbes irréguliers en anglais

Apprendre les verbes irréguliers en anglais facilement à l’aide d’une application sur son smartphone, c’est possible ! Nous avons préparé une sélection des meilleures applications permettant la mémorisation de ces derniers:

#1 Verbes Irréguliers Anglais, une application qui classe vos verbes irréguliers en différents niveaux de difficulté

Cette application a pour but d’aider les adultes comme les enfants ayant des difficultés à apprendre les verbes irréguliers de la langue anglaise. Que ce soit pour les apprendre ou renforcer vos connaissances, l’application est un bon exercice: les verbes irréguliers anglais sont classés en trois niveaux, selon vos résultats: les pires, les moyens et les meilleurs. Les « pires » sont ceux que vous avez du mal a mémoriser et à réciter correctement. Les « moyens » sont ceux que vous oubliez de temps en temps et les meilleurs sont ceux pour lesquels vous n’éprouvez pas ou peu de difficulté.

#2 Color Verbs, une application contenant une large liste des verbes irréguliers en anglais

En plus d’offrir une liste précise et complète des différents verbes irréguliers en anglais, cette application les utilise en contexte, à l’aide de phrases. Cela permet non seulement d’apprendre facilement les verbes irréguliers en anglais mais aussi d’en mémoriser la phonologie: l’application propose des exercices de prononciation ainsi que des exercices de répétition et d’orthographe bien utiles à l’apprentissage des verbes irréguliers en anglais.

#3 Les verbes irréguliers les trois formes, l’application indispensable pour ceux qui apprennent la langue anglaise

L’application contient plus de 200 verbes ainsi que leur conjugaison. Elle propose des exercices d’épellation et de traduction des verbes irréguliers en anglais afin de permettre une mémorisation optimale de ces derniers.

Une excellente méthode complémentaire pour apprendre l’anglais est de choisir un livre adapté à ses besoins. Nous vous conseillons cet article afin d’apprendre l’anglais à l’aide des meilleurs livres disponibles sur le marché.