Où partir en Angleterre pour apprendre l’anglais? Afin d’apprendre l’anglais avec un accent irréprochable, l’Angleterre est le pays le plus approprié. Mais où partir exactement? Cet article vous liste les villes d’Angleterre dans lesquelles vous pouvez partir pour parfaire votre langage ou même pour commencer à apprendre la langue de Shakespeare. Si vous souhaitez partir à l’étranger pour apprendre l’anglais, nous vous conseillons cet article qui vous liste les meilleures destinations dans le monde pour partir apprendre l’anglais en immersion complète.

où partir en Angleterre pour apprendre anglais

Londres, la ville parfaite pour apprendre l’anglais en Angleterre

Tout d’abord, il faut savoir que de nombreux séjours linguistiques sont possibles à Londres. Il y a également des associations qui vous proposent des activités variées afin de vous familiariser avec la langue et la culture anglaise. Londres est la capitale et la plus grande ville d’Angleterre. Elle regorge de diversité et de merveilles culturelles et architecturales. Très cosmopolite, vous trouverez très facilement de nouveaux amis ou un travail dans un pub vous permettant de pratiquer la langue anglaise avec vos collègues ou des clients.

Apprendre l’anglais en Angleterre à Cambridge

Cambridge bénéficie d’une grande école de langue, pour ceux qui veulent passer par la méthode traditionnelle et côtoyer les célèbres universités à l’anglaise. De plus, il est très courant de pratiquer un sport local dans la ville. Ainsi, vous pourrez, en privilégiant les sports collectifs, rencontrer de nouvelles personnes avec qui communiquer et progresser en anglais. La ville vous offre également de nombreux théâtres et des salles de concert grandioses. En plus de vous familiariser avec la langue de Shakespeare, vous serez également plongés au cœur de la culture anglaise.

Oxford, une ville Britannique pour apprendre l’anglais

Vous pourrez aller visiter les nombreuses bibliothèques de la ville d’Oxford et ainsi, commencer à vous imprégner de la langue anglaise. Si vous souhaitez apprendre l’anglais à l’aide de lectures variées, nous vous conseillons cet article qui vous liste les meilleurs livres pour apprendre la langue anglaise. De plus, la ville héberge la célèbre université d’Oxford, qui est la plus ancienne université du monde anglo-saxon. « The city of dreaming spires » vous fera à tous les coups rêver, en plus de vous faire apprendre l’anglais.

Bristol, pour apprendre l’anglais dans le sud ouest de l’Angleterre

Cette ville britannique est un centre portuaire important. Entre terre et mer, vous ne vous lasserez pas des magnifiques paysages que cette ville a à offrir. C’est l’une des villes les plus agréables du Royaume Uni, avec un climat doux et clément. C’est d’ailleurs la ville dans laquelle vous trouverez le plus de soleil, ce qui peut parfois se faire très rare en Angleterre. Il est facile de trouver un petit job à Bristol, ce qui vous permettra aisément de vous fondre dans la masse et de devenir bilingue en un rien de temps.

Manchester, une importance économique, culturelle et sportive

Comment ne pas vous mentionner le sport à Manchester. De nombreux clubs de sports collectifs vous ouvriront leurs portes. C’est un excellent moyen pour progresser en anglais, en immersion totale avec des natifs. Il ne faut pas oublier que les membres d’une équipe, tout sports confondus, deviennent très rapidement des personnes proches avec qui il faut bien communiquer. Pas d’autres choix dans ce cas, que de progresser très rapidement en anglais, tout en s’amusant et en découvrant une nouvelle culture.