Nous savons tous combien il est difficile d’apprendre une nouvelle langue. En revanche, l’anglais est une langue tellement parlée qu’elle s’est imposée comme étant la langue la plus importante du monde. Il existe de nombreux sites pour apprendre l’anglais ou encore des applications mobile efficaces ainsi que des livres au contenu varié pour apprendre l’anglais. Mais quoi de mieux qu’un séjour linguistique, un stage ou tout simplement un voyage pour apprendre la langue de Shakespeare? En immersion totale, cette méthode incontournable pour apprendre l’anglais à l’étranger s’avère être de loin la plus efficace pour un apprentissage rapide et facile. Mais dans quel pays voyager pour apprendre au mieux la langue anglaise ? Vous trouverez dans cet article une liste des pays les mieux adaptés à un apprentissage percutant de l’anglais.

où voyager pour apprendre l'anglais

L’Australie, pour un apprentissage de l’anglais à travers le voyage en immersion complète

Vous souhaitez expérimenter une nouvelle vie et apprendre l’anglais rapidement? Le pays des kangourous est une vraie mine d’or en la matière. Que ce soit à Sydney, à Melbourne ou dans une autre ville de cet immense pays, vous aurez l’opportunité d’apprendre l’anglais en profitant d’un des cadres les plus agréables du monde. Le pays est extrêmement bien adapté pour les personnes souhaitant voyager: de nombreuses auberges de jeunesse assurent aux backpackers un séjour inoubliable. Pour ceux qui n’ont pas beaucoup les moyens, le couchsurfing est également une option envisageable: tu trouves un australien qui accepte de te prêter son canapé pour une ou plusieurs nuit, gratuitement. Puis si tout se passe bien, vous devenez copains 🙂 Un très bon moyen d’apprendre l’anglais de la manière la plus agréable et fluide possible.

Les États Unis, un excellent voyage pour apprendre l’anglais au soleil

Et plus précisément la Californie, avec la magnifique ville de Santa Barbara. Tu aimes le surf, le soleil, la plage et tu veux apprendre l’anglais tout en faisant de belles rencontres ? Ce petit havre de paix répondra parfaitement à tes attentes. Cette ville jeune et dynamique te permettra de te faire de nouveaux amis américains très vite et donc, de pratiquer la langue anglaise. Il fait chaud toute l’année, donc les sorties sont très fréquentes ! Nous vous conseillons également Hawaï, ville natale de Barack Obama. Apprendre l’anglais, c’est bien. Apprendre l’anglais entouré de kilomètres de plages de sable blanc, de palmiers, de forêts, de montagnes, c’est mieux. Quoi de mieux que des paysages paradisiaques pour vous donner envie d’apprendre un nouvelle langue en toute tranquillité ?

Le Canada, un pays qui vous fait apprendre l’anglais sous la neige ou au soleil

Ce pays immense vous offrira toutes sortes de paysages, allant des plages de sable fin aux montagnes enneigées. Attention à aller au bon endroit pour parler anglais, car il ne faut pas oublier que le français est beaucoup parlé au Canada, notamment au Québec. Il vous faudra donc éviter les régions francophones. Les canadiens sont extrêmement accueillants et il est très facile de rencontrer de nouvelles personnes, surtout dans les grandes villes telles que Montréal ou Toronto par exemple. Il faut savoir qu’il fait très chaud en été et très froid en hiver, à vous de choisir si vous souhaitez apprendre l’anglais avec des moufles ou plutôt avec des palmes.

La Nouvelle Zélande, un voyage qui allie adrénaline et apprentissage de l’anglais

Vous rêver d’apprendre l’anglais au pays du seigneur des anneaux? Et bien on valide. Superbe idée. De nombreuses auberges de jeunesse vous accueillent dans toutes les villes. Un « Kiwi bus » vous permet de faire le tour des deux îles, avec de nombreuses activités en plein air (saut en parachute, visites de grottes, randonnées, rafting, rencontre avec des maoris…). Un excellent moyen pour se faire des amis étrangers qui comme vous, visitent ce magnifique pays. Vous n’aurez d’autres choix que de pratiquer la langue anglaise avec ces derniers, bien qu’il faut l’avouer, les paysages vous laisseront sans voix !

L’Afrique du Sud, pour les amoureux de la nature qui souhaitent apprendre l’anglais en voyageant

La magnifique ville de Cape Town, ou l’accent est plus proche du britannique que de l’américain, va vous en mettre plein les yeux. Vous pourrez très facilement allier la pratique de la langue anglaise et les activités. En effet, entre les randonnées (Table Mountain par exemple), le kite surf,  les stations balnéaires, les safaris…. Vous n’en finirez pas d’apprendre l’anglais tout en vivant des expériences incroyables et en découvrant des tas de paysages à couper le souffle. Cette destination n’est pas encore très prisée par les étudiants pour le moment, mais pourrait très vite le devenir…

Malte, pour partir pas loin et apprendre l’anglais avec un bon accent britannique

L’anglais est une des deux langues officielles de cette magnifique île. De plus, si vous souhaitez travailler ou améliorer votre accent sans avoir à aller se mouiller en Angleterre, c’est l’endroit idéal: l’accent maltais est très similaire à l’accent britannique, du fait que ce soit une ancienne colonie. Ce petit archipel calme et tranquille offre des paysages et des vues à couper le souffle ainsi que de nombreuses activités en plein air. Le mode de vie est plutôt décontracté, et les gens très avenants. Vous ferez avec certitude de belles rencontres qui vous permettront d’apprendre sereinement l’anglais with the right accent, tout en vous prélassant au soleil.

Le Royaume Uni: Angleterre, Écosse, Pays de Galles, Irlande du Nord, un voyage pour acquérir un anglais parfait

La destination fait peut être moins rêver que les précédentes, mais là bas, vous apprendrez l’anglais britannique de la manière la plus parfaite possible. Il faut savoir qu’il existe de nombreuses écoles de langues au Royaume Uni (Londres, Glasgow, Édimbourg, Cambridge…). Au Royaume uni, vous serez plongés dans la culture britannique. Que ce soit à travers les livres que vous trouverez dans les nombreuses librairies présentes, avec la musique que vous écouterez dans les pubs, avec la nourriture particulière que vous découvrirez au restaurant ou chez vous, avec les séries et films que vous pourrez regarder au cinéma ou à la télé ou tout simplement grâce aux personnes que vous rencontrerez, la culture britannique sera intégrée dans votre vie quotidienne. À la fin de ce voyage, vous partirez avec un bagage non négligeable sur votre CV.