Parler anglais est aujourd’hui un pré requis pour de nombreuses entreprises. D’un point de vue plus personnel, cette langue est un outil indispensable pour voyager et vous faire comprendre à l’étranger. Se former gratuitement en anglais afin de parler la langue comme un anglophone, c’est possible, et c’est pourquoi de nombreux MOOC pour apprendre l’anglais existent. La technologie se met au service de la pédagogie pour un apprentissage ludique et interessant. Ces Massive Open Online Course en anglais sont des cours gratuits et en libre accès. Mais quel MOOC choisir pour apprendre l’anglais gratuitement? Les MOOCs se présentent sous forme de vidéos courtes (10mn environ), postées à intervalles réguliers. Voici pour vous une sélection des meilleurs MOOC pour apprendre l’anglais gratuitement.

MOOC pour apprendre l'anglais gratuitement

British Council, MOOC gratuits pour les adultes

Ces formations en ligne ouvertes à tous ou « FLOT » du « British Coucil« , vous aide à mettre en pratique votre anglais à l’aide du sujets et thématiques interessantes. En effet, vous choisissez vos options afin d’apprendre l’anglais comme vous l’entendez: vous pouvez choisir des cours sur la langue et la culture, l’enseignement des langues, le monde du travail…

Fun MOOC, des cours d’anglais universitaires gratuits en ligne

France Université Numérique propose d’excellents MOOC pour apprendre l’anglais en ligne, avec une multitude de thématiques plus intéressantes les unes que les autres. Ces « Fun MOOC » proposent donc un large panel d’objectifs grammaticaux, phonologiques et lexicaux et vous permettra ainsi d’améliorer votre anglais tout en pédagogie. De plus, ces cours en ligne vous expliqueront avec efficacité comment utiliser telle ou telle structure de grammaire ou de syntaxe. Ce MOOC est recommandé par Pôle Emploi.

Coursera, un des meilleurs MOOCs pour apprendre l’anglais gratuitement

Grâce à ces MOOcs, vous allez pouvoir développer vos compétences au maximum afin de parler anglais comme un professionnel. Les cours sont dispensés par des professeurs hautement qualifiés et les sujets sont variés. En partenariat avec des universités américaines prestigieuses, Coursera vous propose d’assister à des cours sur le business, le monde informatique, l’apprentissage des langues… Ces MOOCs sont également recommandés par Pôle Emploi qui vous conseille d’assister à ces cours en ligne gratuits afin d’élargir votre panel de compétences.

Alison, le MOOC à ne pas rater pour apprendre l’anglais

Des cours en ligne de qualité, c’est ce que vous propose Alison avec ces MOOCs de renommée mondiale, très bien conçus qui vous permettent d’accéder à des cours sur la technologie, le business, la science, les langues, la santé, les différents modes de vie, le marketing… il s’agit du MOOC pour tous ! En effet, qu’importe votre besoin ou votre niveau, vous trouverez forcément votre bonheur avec ces cours gratuits en ligne et les nombreuses thématiques variées qui sont proposées.

Educastream,les MOOCs pour apprendre l’anglais facilement et rapidement

Également recommandée par Pôle emploi, cette méthode « Educastream » vous propose des formations personnalisées. Vous devez en effet approfondir vos besoins en indiquant votre niveau, vos objectifs ainsi que la fréquence de vos cours. Vous pouvez également bénéficier de formations en mode individuel blended, c’est à dire face à votre formateur avec un parcours en e-learning tutoré. À l’issue de ces cours en ligne, le niveau atteint peut faire l’objet d’une certification avec le BULTAS ou le TOEIC par exemple.

Si vous souhaitez découvrir d’autres méthodes pour apprendre l’anglais gratuitement, nous vous conseillons cet article qui vous liste d’autres outils efficaces pour un apprentissage de la langue anglaise en ligne.