Vous souhaitez apprendre l’anglais mais vous ne trouvez jamais le temps pour le faire? Alors faites le pendant vos temps de trajet, chaque matin pour aller au travail par exemple ! Nous savons que l’apprentissage d’une langue prend beaucoup de temps. C’est pourquoi il existe des applications vous permettant de travailler la langue en kit main libre. Apprendre l’anglais durant vos déplacements en voiture est un excellent moyen de progresser rapidement et vous permet de mettre chaque seconde de trajet à contribution de l’apprentissage. Ne perdez plus de temps dans les bouchons, mais utilisez ces précieuses minutes pour améliorer votre anglais. Pour des raisons évidentes de sécurité, seuls certains aspects de la langue anglaise doivent être appris en voiture, comme le vocabulaire ou la prononciation, qui ne vous déconcentreront pas pendant votre conduite. Vous ne savez pas quelle application choisir ? Nous répondons à toutes vos questions dans cet article et vous proposons une liste des meilleures applications pour apprendre l’anglais en voiture.

application apprendre anglais en voiture

Duolinguo, l’application pour vous entraîner gratuitement en anglais pendant vos temps de trajet

Duolionguo est une application gratuite qui propose différents types d’exercices: la recherche de traduction, la prononciation de certaines phrases en anglais ou encore les fameux exercices de thème / version (traduction de l’anglais au français ou encore du français à l’anglais). L’application se présente sous forme de jeu, où l’on doit passer certaines étapes. Ludique et interactive, elle comporte une quantité d’avantages non négligeables. Par exemple, tous les textes et les consignes sont écrits par des natifs, ce qui permet de vite se familiariser avec la phonologie, les sonorités et les intonations de la langue anglaise. L’application vous propose un rythme de 10mn par jour ou plus par jour, afin d’apprendre avec régularité et sérieux. Parfait pour les courts temps de trajet: vous pouvez apprendre l’anglais matin et soir en allant et rentrant du travail en voiture. Si vous prenez le métro et n’avez pas accès à internet pendant vos temps de trajet, nous vous conseillons cet article qui liste les meilleurs applications et logiciels pour apprendre l’anglais en mode hors ligne, sans connexion internet.

Wall Street English, rentabilisez chaque minute pour apprendre l’anglais

Cette application, idéale pour les trajets en voiture, offre un apprentissage personnel de l’anglais. Elle est fondée sur l’oral et la pratique, et vous permettra donc de vous entraîner au volant. Grâce à la méthode Wall Street English, vous constaterez des progrès rapidement et une aisance pour comprendre la langue se fera ressentir très vite. Même en voiture, vous pourrez atteindre le niveau de langue que vous souhaitez maîtriser, si vous vous entraînez avec régularité. En effet, un entraînement quotidien, même de courte durée, vous permettra d’acquérir de nouvelles notions tous les jours et vous assure une progression efficace en anglais.

BBC Learning English, l’application pour apprendre l’anglais gratuitement au volant

Cette grande chaîne de télé britannique vous propose des contenus audio variés pour apprendre la langue de Shakespeare. L’application est totalement gratuite est vous propose des audios à l’accent britannique irréprochable. Vous avec donc, grâce à cette application, une opportunité d’apprendre l’anglais à bord de votre véhicule, sans se déconcentrer: même si vous ne comprenez pas tout ce qui se raconte, votre oreille s’habitue aux différentes sonorités de la langue anglaise et sans même vous en apercevoir, vous allez progresser rapidement en termes de compréhension orale. Un outil extrêmement bien ficelé pour des trajets malins.

Les audio books Open culture, apprendre l’anglais en écoutant des histoires en voiture

Vous pouvez télécharger des livres audio sur votre smartphone, et une fois en voiture, vous n’avez plus qu’à lancer le livre et ouvrir grand vos oreilles. Cette méthode vous permettra d’assimiler des notions de structures de phrases, de comprendre les différentes tournures grammaticales anglaises et de mémoriser du vocabulaire. En outre, au plus vous écouterez des livres audio en voiture, au mieux votre oreille sera habituée à la phonologie anglaise. Les différentes intonations en contexte ou encore la prononciation de certains mots n’auront plus de secret pour vous.

Les podcasts, pour vous familiariser avec la langue anglaise en voiture

Une autre méthode pour apprendre l’anglais en voiture est tout simplement l’écoute de podcasts en anglais ! Remplacez votre radio par des podcasts de qualité, comme vous pouvez en trouver en téléchargeant l’application BBC News World service ou CNN par exemple. Tout dépend de si vous préférez plutôt l’accent British ou alors américain. Choisissez une thématique intéressante avant de monter en voiture et hop, familiarisez vous avec la culture anglaise avec en prime vos oreilles qui s’habituent à la prononciation anglaise la plus correcte possible. Vous pouvez également écouter les chaînes de radio anglaises ou américaines afin d’apprendre l’anglais en voiture tout en vous informant des breaking news. Si vous passez des journées difficiles, choisissez plutôt un podcast en anglais le matin et privilégiez des musiques en anglais en fin de journée, sur le retour du travail en voiture.

Plus de batterie sur votre téléphone en voiture ? Faites appel à votre « Mind Palace »…

Aussi appelé « le palais mental« , cette méthode va vous permettre de mémoriser des éléments de la langue anglaise en faisant appel à votre mémoire. Il faut visualiser son trajet quotidien en voiture, puis y intégrer des composants. Par exemple, un arbre sur lequel vous avez vu un écureuil monter, une grande maison blanche (pour la mémorisation des ordres des adjectifs en anglais), une route sinueuse, un rond point, l’appartement de l’oncle de votre ami (pour le génititif)… Tout cela dans votre tête, au sein de votre palace mental. Vous pouvez rajouter de nouveaux éléments à votre guise. Il faudra, tout au long du trajet en voiture, vous répétez ces éléments jusqu’à ce qu’ils soient parfaitement ancrés dans votre tête. Vous pouvez également faire appel à votre imagination, et inventer des histoires qui se passent aux différentes étapes de votre trajet en voiture. Ensuite, une fois les notions bien engrangées, vous changez l’histoire pour des nouveaux éléments, et donc, des notions et un lexique nouveaux.

Pour découvrir de nouvelles applications pour apprendre la langue, nous vous conseillons cet article qui répertorie les meilleures applications pour apprendre l’anglais.