Quelle BD pour apprendre l’anglais? Apprendre l’anglais de manière ludique et décontractée est une très bonne méthode afin d’assimiler du nouveau vocabulaire tout en douceur et de retenir les différentes tournures de phrases et structures grammaticales anglaises. Les bandes dessinées sont donc une excellente méthode pour un apprentissage rapide et efficace de la langue. En effet, elles permettent à l’apprenant de prendre son temps pour retenir les différentes notions et lui facilite la compréhension grâce à une mise en contexte, une histoire, des phrases courtes contenue dans des bulles ainsi que des images. Pour se lancer dans l’apprentissage de la langue de Shakespeare, il est bien plus simple de commencer par les bandes dessinées plutôt qu’un ouvrage sans image avec de longues phrases. Ainsi, cet article vous liste les meilleures BD pour apprendre l’anglais.

Quelle BD pour apprendre anglais

Tintin, la BD parfaite pour apprendre l’anglais

Les bandes dessinées Tintin sont un excellent moyen pour apprendre la langue de Shakespeare. Tintin est un jeune reporter talentueux et aventurier toujours accompagné de son fidèle compagnon Milou, un fox terrier blanc. Vous apprendrez la langue anglaise sans même vous en rendre compte, tant les bandes dessinées sont intéressantes et bien écrites. Au fil des albums, vous pourrez vous attacher à de nombreux personnages tels que le capitaine Haddock par exemple, le professeur Tournesol ou encore les détectives extrêmement maladroits mais hilarants, Dupont et Dupont.

The Walking Dead

Cette bande dessinée vous fera découvrir les aventures d’un groupe de personnes qui essayent de survivre face à une invasion terrifiantes de morts vivants carnassiers. L’origine de cette invasion de morts vivants est inconnue, et le groupe de rescapés tente tant bien que mal de s’en sortir et de trouver un refuge digne de ce nom afin de pouvoir survivre dans ce monde hostile et effrayant. Au fur et à mesure de la BD, vous verrez certains personnages évoluer, progresser, ou encore mourir. Vous serez pris dans le tourbillon infernal de la lecture en anglais et constaterez très rapidement de nets progrès dans la langue.

La BD Astérix pour apprendre la langue anglaise

Cette bande dessinée compte l’histoire de deux héros gaulois du nom d’Astérix et Obélix. Ils vivent dans un village gaulois qui résiste à l’envahisseur grâce à une potion magique concoctée par le druide du village, Panoramix. Les scènes de la BD sont à la fois touchantes et comiques, et vous permettra ainsi de vous identifier aux personnages tout en apprenant la langue anglaise de manière simple et efficace. En effet, le niveau de langue n’est pas exigeant dans les BD Astérix.

Persépolis

Il s’agit d’une BD autobiographique en noir et blanc. L’auteur y retrace les étapes marquantes de son enfance difficile et controversée à Téhéran pendant la révolution islamique. Elle parle également de ses difficultés à entrer dans la vie adulte en Europe. À lire absolument en anglais, cette bande dessinée alternative vous aidera à la fois à améliorer votre anglais mais aussi à prendre conscience des difficultés que peuvent rencontrer les jeunes filles en Iran.

La BD Lucky Luke pour apprendre l’anglais

Lucky Luke est un cowboy solitaire du Far West qui est bien connu de tous pour avoir la capacité incroyable de « tirer plus vite que son ombre ». Il parcourt le Far West en quête d’aventure avec son cheval Jolly Jumper et son chien Rantanplan. Il pourchasse également les frères Dalton qui sont des bandits redoutés dans le Far West. La bande dessinée se veut comique puisqu’elle parodie clairement les différentes œuvres de western. Lucky Luke est une excellente BD pour apprendre la langue anglaise puisqu’elle vous fera bénéficier d’une lecture fluide et compréhensible.

Si vous souhaitez apprendre l’anglais à travers la lecture, nous vous conseillons cet article qui vous liste les meilleurs livres pour apprendre la langue anglaise.