Quelle chanson pour apprendre l’anglais en maternelle? Afin d’apprendre les bases de la langue anglaise, les chansons sont un excellent moyen de mémorisation. Il existe de nombreuses chansons pour que les petits maternelles apprennent de nouveaux mots et de nouveaux points grammaticaux. Cet article vous donne quelques chansons aux airs entraînants que les plus petits prendront plaisir à chanter, tout en apprenant par cœur les paroles et en mémorisant les mots de vocabulaire nécessaires. Cet article met également à disposition les paroles de chansons pour apprendre l’anglais sous format PDF.

chanson pour apprendre anglais maternelle

Chanson pour apprendre les parties du corps humain en anglais

La fameuse chanson « Head, shoulders knees and toes», qui, sur son air entraînant, apprend de manière amusante les différentes parties du corps en anglais aux enfants. Ces derniers doivent mimer la chorégraphie en même temps que les paroles de la chanson, afin de retenir au maximum les différentes parties du corps. Cette méthode de « manipulation » a su faire ses preuves, et plus l’activité demande des mouvements ou manipulations physiques, plus l’enfant mémorisera les mots de manières efficace sur le long terme. Voici les paroles de la chanson, à télécharger sous format PDF:

Chanson pour apprendre les formules de politesse en anglais en maternelle

« The hello Song » est une chanson parfaite pour apprendre les formules de politesse de base en anglais, dès la maternelle. Très simple, elle permettra aux plus petits de retenir les formules simples telles que « Hello, what’s your name? » « My name is… » Ainsi, elle permettra aux enfants de ne plus se tromper et de pouvoir commencer à se présenter dans la langue de Shakespeare. Voici les paroles de la chanson que vous pouvez dès à présent télécharger sous format PDF:

Chanson pour apprendre l’alphabet en anglais en maternelle

Une chanson que nous connaissons tous, le fameux « ABC song » qui permettra aux enfants de maternelle de mémoriser avec efficacité l’alphabet anglais ainsi que sa prononciation exacte. Incontournable chant pour les plus jeunes, cette chanson reste à jamais gravée dans la tête: elle est la clé d’un apprentissage maîtrisé de la langue anglaise.

Chanson pour apprendre les habits en anglais

La chanson « Put On Your Shoes», avec une mélodie attrayante, permet aux plus petits d’apprendre du vocabulaire lié aux vêtements et à la manière dont les mettre. Il peut être intéressant de combiner cette chanson avec l’ouvrage « Hippo has a hat », afin d’apprendre un lexique lié aux habits plus approfondi. Voici les paroles de la chanson, téléchargeables sous format PDF:

Chanson sur Halloween en anglais pour les maternelles

Très courte et très simple, cette chanson se chante sur le fameux air de « frère Jacques » et permet aux enfants de maternelle de découvrir en douceur avec le lexique d’ Halloween, tout en se familiarisant avec la culture anglo-saxonne. Voici les paroles de la chanson « Halloween », que vous pouvez télécharger sous format PDF:

Une chanson sur Noël en anglais pour les maternelles

L’incontournable chanson « Merry Christmas » qui, dans une période de bonheur telle que Noël, permet aux enfants de découvrir de nouveaux mots ainsi que des tournures de phrases intéressantes en anglais, sans oublier qu’elle contient une phonologie compliquée qu’il vaut mieux que les touts petits apprennent en musique. Voici les paroles de la chanson sous format PDF:

En plus des chansons, nous vous conseillons cet article qui vous liste les meilleurs livres pour apprendre l’anglais à trois ans et qui offriront aux plus petits une méthode efficace, ludique et éducative pour un apprentissage optimal de la langue.