Quelle colonie de vacances pour apprendre l’anglais en France? Il n’est parfois pas toujours possible de partir voyager à l’étranger pour apprendre la langue de Shakespeare, que ce soit pour des raisons financières ou d’emploi du temps. Pas de panique, il existe des colonies de vacances de qualité au sein même de l’hexagone. Avec des enfants du même âge, l’apprenant sera bien plus motivé à travailler et à apprendre une nouvelle langue à travers des jeux éducatifs et des activités ludiques et pédagogues. Cet article vous liste donc les meilleures colonies de vacances pour apprendre l’anglais sans avoir à quitter le pays.

Colonie vacances pour apprendre anglais France

American Village, la colonie de vacances pour apprendre l’anglais en France!

Grâce à la colonie de vacances American Village, votre enfant sera en immersion totale dans la culture américaine. En effet, le séjour est 100% anglophone et la colonie linguistique se compose d’animateurs natifs ou bilingues uniquement. Il s’agit ici de parler anglais 24h sur 24, toute la journée. Vous pouvez choisir parmi différentes options. Il existe des séjours classiques, des séjours à thème, des séjours intensifs, des circuits découvertes, des séjours immersions… American Village vous propose également des Summer Camps ou encore des préparations à différents examens et concours. Si vous souhaitez une colonie de vacances de qualité, avec la certitude que votre enfant fasse des progrès conséquents en anglais, alors American Village est la clé. Si vous souhaitez que votre enfant soit plutôt baigné dans un climat britannique pour apprendre la langue de Shakespeare, c’est tout à fait possible. Pour cela, il suffira simplement de contacter British Village, son petit cousin. Les séjours dans les villages américains ou britanniques ont lieu durant les petites vacances scolaire et durant tout l’été. Vous en trouverez dans toute la France et ces colonies accueillent les enfants dès l’âge de 6 ans, jusqu’à l’âge de 17 ans. Les enfants auront des cours d’anglais chaque matin puis des activités sportives et ludiques l’après midi, tout cela en anglais. Rien de mieux que de progresser en anglais en s’amusant.

Afin de préparer au mieux votre enfant à un tel séjour linguistique, vous pouvez essayer de le familiariser avec la langue anglaise à travers les livres. Il existe de nombreux ouvrages très bien conçus qui permettent aux débutants d’acquérir les notions de bases de la langue anglaise. Pour cela, nous vous conseillons cet article qui vous liste les meilleurs livres pour apprendre l’anglais. Vous pouvez également opter pour les applications si votre enfant dispose déjà d’un smartphone. Si c’est le cas, vous pouvez vous rendre sur cet article qui vous donne une liste exhaustive des applications les plus efficaces pour apprendre la langue anglaise. La dernière option reste celle des séries en anglais. Très populaires auprès des jeunes, elles s’avèrent être d’une grande utilité lors de l’apprentissage de la langue anglaise. Nous vous conseillons ainsi cet article qui vous liste les meilleures séries pour apprendre l’anglais. Une fois les bases revues, votre enfant sera prêt à intégrer les colonies de vacances British ou American Village.