Quelle méthode pour apprendre l’anglais en CE1? Il n’est pas toujours facile de trouver une solution efficace afin que son enfant pratique l’anglais de manière extra scolaire. En effet, le nombre d’heures proposé en CE1 au sein des établissements français est loin d’être suffisant pour que les plus petits deviennent rapidement bilingue et maîtrise la langue anglaise sous tous ses aspects. Heureusement, il existe de nombreuses alternatives afin que les élèves de CE1 puissent s’entraîner en anglais et découvrir de nouvelles notions avec régularité. Ainsi, cet article vous liste les différentes opportunités qui s’offrent aux élèves de classe de CE1 afin que ces derniers, en plus de leurs cours au primaire, puissent rapidement et efficacement progresser dans la langue de Shakespeare.

Quelle méthode pour apprendre anglais CE1

Les applications pour apprendre l’anglais dès le CE1

L’application « J’apprends l’anglais avec Tommy et Julie’: pour apprendre l’anglais, rien de mieux que d’écouter, lire et parler. C’est la devise de cette petite application très bien conçue pour apprendre l’anglais aux enfants qui rentrent en CE1. 10 leçons de qualité s’offrent ainsi à eux. Les thématiques abordées sous format vidéo sont les suivantes: « Hello, what’s your name », « How old are you? », « What colour is it? », « What are you doing? », « Enjoy your meal! », « What day is today? », « At the zoo », « Whats is it? », « I’d like to be… » et « Happy birthday ». À la fois ludique et éducative, cette application permets aux enfants d’apprendre la langue anglaise et ses structures grammaticales tout en s’amusant. Lorsque vos enfants entreront en classe supérieure, ils pourront continuer à apprendre l’anglais à travers cette application qui existe également pour les CM1 CM2. Si vous souhaitez découvrir d’autres applications afin d’apprendre l’anglais, nous vous conseillons cet article qui vous liste les meilleures applications pour apprendre la langue anglaise.

Les livres pour apprendre l’anglais

Les histoires en anglais sont une très bonne méthode pour que les enfants apprennent du nouveau vocabulaire en anglais et mémorisent avec efficacité les différents points grammaticaux, l’intonation ainsi que la prononciation. Pour se faire, il est nécessaire qu’un adulte lise les histoires à l’apprenant. Si vous n’avez pas de temps à consacrer à la lecture ou que vous n’êtes pas certain de votre prononciation en anglais, la meilleure alternative reste indéniablement les audiobooks. Ces derniers permettront aux plus jeunes de s’endormir avec une histoire en anglais, claire et bien prononcée. Ils travailleront ainsi leur compréhension orale ainsi que leur prononciation. Il peut être intéressant de leur faire écouter des audiobooks d’histoires qu’ils connaissent déjà en français, afin qu’ils puissent établir des parallèles français/anglais et se remettent plus facilement en contexte. Les livres que nous pouvons vous conseiller pour que les enfants entrant en CE1 commencent à apprendre l’anglais sont les suivants: « Matilda », « The Gruffalo », « The Very Hungry Caterpillar » ou encore « Hippo has a hat ». Pour plus de détails sur les livres pour apprendre l’anglais dès le plus jeune âge, nous vous conseillons cet article qui donne une liste détaillées des meilleurs livres pour apprendre l’anglais de la maternelle à l’école primaire.

Si vous souhaitez apprendre l’anglais gratuitement, voici une sélection de livres simples à télécharger sous format PDF: