Vous avez tout essayé pour apprendre l’anglais? Les livres, les sites, les applications, les logiciels… et rien n’a marché ? C’est que vous n’avez pas encore essayé les associations gratuites pour apprendre l’anglais ! En effet, il est prouvé que les rencontres avec des anglophones sont une des meilleures méthodes pour apprendre l’anglais gratuitement. Pas le choix que de pratiquer la langue lorsque l’on fait partie d’une association et que l’on souhaite réaliser au mieux les tâches qui nous ont été confiées. Mais quelle association choisir? Cet article vous présente les meilleures associations pour apprendre l’anglais gratuitement.

associations apprendre anglais gratuitement

L’association caritative British Council, pour apprendre l’anglais en ligne gratuitement

Le British Council dispose d’une large gamme de ressources en ligne afin d’apprendre la langue de Shakespeare de manière optimale. Allant de stages d’anglais pour le renforcement scolaire aux cours d’anglais en visio, cette association offre un apprentissage complet et efficace. Certaines de ces ressources sont gratuites. Elle propose également certains MOOCs, qui sont un excellent moyen pour apprendre l’anglais. Par ailleurs, le British Council propose des applications pour apprendre l’anglais. Si vous n’aviez pas encore pensé à cette alternative, voici un article qui vous liste les meilleures applications pour apprendre l’anglais.

L’association Allysatis, des cours d’anglais en ligne gratuits

Grâce à cette association et aux cours d’anglais gratuits qu’elle propose, vous pouvez, dans le cas ou vous disposez d’un ordinateur, d’un smartphone ou d’une tablette, apprendre l’anglais gratuitement et à votre rythme: 24h/24h 7j/7J ! Vous pouvez apprendre de chez vous, tout seul et à tout moment. Une évaluation votre progression vous sera proposée à chaque fin d’étape. Si vous aimez apprendre l’anglais à travers internet, nous vous proposons de lire cet article sur les différents moyens d’apprendre l’anglais gratuitement via internet.

Club international, l’association sans frontières pour parler anglais

Cette association, localisée à Paris, accepte toutes les nationalités, mais le but, c’est de parler anglais! Tout un tas d’événements sont organisés aux différentes périodes de l’année: des concerts, des visites, des voyages, des ateliers, des expositions… Si vous souhaitez arriver avec quelques bases en anglais, nous vous conseillons d’avoir fait un peu de lecture au préalable, notamment pour avoir quelques notions de grammaire et quelques mots de vocabulaire en bagage. Vous pourrez trouver les meilleurs livres pour apprendre l’anglais selon votre niveau sur ce site. 15 euros par an, voilà le tarif. À ce prix là, c’est pratiquement gratuit

L’association Passerelle, une nouvelle façon d’apprendre l’anglais

Basée à Pellegrue, cette association vous propose des cours d’anglais hebdomadaires avec un couple gallo-écossais. Très humain, ce dernier vous propose un apprentissage tout en douceur afin de vous mettre en confiance et d’apprendre la langue sereinement. Basée sur les relations humaines, cette association propose des cours d’anglais tous les jeudis de 18h30 à 20h, pour la modique somme de 32 euros par an…

« Welcome », association Philotechnique de Paris, pour un anglais utile

Localisée à Paris, cette association propose de renforcer les connaissances linguistiques de chacun tout en apprenant un lexique nouveau et en proposant des cours de grammaire solides. Les cours « Welcome » se focalisent sur un anglais utile, c’est à dire un anglais que l’on parle dans la vie de tous les jours, avec des expressions et des mots qui vous aideront à vous exprimer pour des besoins de la vie quotidienne. Les cours ont lieu tous les jeudis de 15h45 à 17h15 et le prix de l’association est de 45 euros par an. L’association accueille les débutants qui souhaitent découvrir les bases de l’anglais ainsi que les niveaux plus avancés, voire même bilingue: c’est le principe de l’association, les rencontres à travers l’apprentissage et la découverte!

Si vous vivez à Paris, cet article pourrait vous intéresser: il répertorie les différents moyens pour apprendre l’anglais à Paris gratuitement, allant des associations aux visites de Paris en anglais.