Quels textes simples et efficaces pour apprendre l’anglais? L’apprentissage de la langue de Shakespeare par les textes est un excellent moyen de travailler son orthographe ainsi que la grammaire anglaise. De plus, cela permet d’enrichir son vocabulaire en apprenant de nouveaux mots directement mis en contextes en langue étrangère. Afin de travailler efficacement, il n’est donc pas utile d’essayer de lire des textes de théâtre ou des romans en langage soutenu. Au contraire, des textes simples rédigés en anglais sont à privilégier. Cet article vous liste différents petits textes au contenu simple et épuré, et vous propose également des textes en anglais sous format PDF afin que vous puissiez commencer dès à présent votre lecture et donc, votre apprentissage de la langue anglaise.

Quel texte simple pour apprendre anglais

Textes simples pour apprendre l’anglais

Si vous avez déjà quelques petites bases en anglais, vous pouvez tout à fait commencer par des textes simples qui vous offriront la possibilité d’acquérir du nouveau vocabulaire et de vous familiariser avec la grammaire anglaise. Lorsque vous faites face à du vocabulaire inconnu, il ne faut pas hésiter à le rechercher (sur Linguee par exemple) et à tenir un petit carnet de lexique anglais. Vous pouvez relire les mots de vocabulaire le soir avant de vous coucher afin de le mémoriser efficacement. Il en va de même pour les tournures grammaticales. À force de les voir, vous allez assimiler les règles grammaticales ainsi que les exceptions sans même vous en rendre compte. Vous verrez qu’à force de lire des textes simples en anglais, vous assimilerez forcément le « s » à la troisième personne du singulier, ce qui ne sera pas le cas quand le verbe est un auxiliaire modal par exemple. L’apprentissage par assimilation s’avère être un excellent moyen d’apprendre une langue étrangère. Nous vous proposons ci dessous une petite liste de textes simples pour apprendre l’anglais, sous format PDF:

Textes pour apprendre l’anglais aux touts petits

Dès le plus jeune âge, les plus jeunes se familiarisent beaucoup plus rapidement et efficacement à une langue étrangère. Voilà pourquoi il est très important de commencer par lire des textes simples en anglais, afin de s’imprégner du vocabulaire et des tournures de phrases de la langue anglaise. Il ne faut pas engranger trop d’informations d’un coup, voilà pourquoi de petits textes très simples suffiront pour commencer à apprendre la langue. Ainsi, nous vous proposons une liste de textes écrits dans la langue de Shakespeare, sous format PDF, pour les plus jeunes qui souhaitent commencer à apprendre l’anglais. Clairs, faciles, amusants et bien écrits, ces textes feront bénéficier les plus jeunes d’un vocabulaire basique, mit directement en contexte.

Pour commencer à se familiariser avec la langue anglaise, de nombreux ouvrages ludiques et éducatifs sont à la disposition des plus jeunes. Nous vous conseillons cet article qui vous liste les meilleurs livres pour apprendre l’anglais dès trois ans.